750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2012 2 10 /01 /janvier /2012 00:00

 

      Pains-choco-coco.jpg

 

As salam aleikoum, je vous présente à nouveau une recette de Nadia Boughalous, toujours dans son livre "Beignets et Brioches"! Un livre dont toutes les recettes me plaisent et que j'ai bien envie d'essayer incha Allah!!!

Ces petits pains sont vraiment délicieux et pour ma part j'ai fait une garniture avec du nutella au lieu de confiture comme indiqué dans la recette originale! C'est très gourmand!!!

 

Les Ingrédients :

- 1 verre de lait tiède (20cL)

- 2 oeufs

- 1 pincée de sel

- 1 CàS de vanille

- 2 CàS d'huile

- 3 CàS de sucre cristallisé (30g)

- 2 CàS de levure de boulanger (20g)

- Farine

 

Pour la déco :

- Du nutella à faire fondre avec un peu de lait et un peu de beurre ou de la confiture.

- De la noix de coco

- Jaunes d'oeuf pour la dorure

 

    Pains-c-c-2.jpg

 

La Préparation :

* Préparer la pâte en mélangeant le lait tiède (j'ai dilué la levure dedans), les oeufs, l'huile, le sucre et la vanille.

* Ajouter le sel et la farine et bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte molle. Laisser lever une bonne heure.

* Reprendre la pâte et pétrir. Puis, façonner des boules de la taille d'un oeuf. Placer au centre un morceau de chocolat et refermer la pâte. Donner une forme allongée pour former le petit pain.

* Badigeonner de jaune d'oeuf et laisser lever. Badigeonner à nouveau de jaune d'oeuf et enfourner dans un four à 180°C jusqu'à dorure.

* Après cuisson, étaler de la confiture puis saupoudrer de noix de coco. Ou comme moi, étaler au centre de chaque petit pain une "bande" de nutella (fondu avec un peu de lait et une noix de beurre). Puis saupouderer de noix de coco.

 

    Pains-chococo.jpg

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Quelle belle gourmandise!!!
Répondre
M
hmmm gourmand comme tout j'en ai trop envie
Répondre
R
Je prends note car choco coco moi j'en raffole !!!
Répondre
M
Coucou,<br /> Ils sont délicieux et me donne envie d'en manger mais que un si tu vois ce que je veux dire. BRAVO c'est magnifique.<br /> Bisou
Répondre
S
hummm oh la la quel delice ma chère, merci bcp je gardes ta recette pour tester inchallah, gros bisous
Répondre

Présentation

  • : Envie de Pâtisseries
  • : A travers ce blog, je souhaite vous faire partager et découvrir des recettes de pâtisseries orientales et bien d'autres...
  • Contact

Recettes Pour Ramadan

Recherche

P'tits Bonheurs Pâtissiers

 Forum