750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2012 7 06 /05 /mai /2012 12:25


   
Pistachiya2
 
As salam aleikoum, je vous présente une jolie pâtisserie Algérienne dont j'ai pris la recette dans un livre des "Gâteaux Lella". J'ai modifié la recette de la pâte (je n'ai pas mis d'oeuf) et avec mes proportions, j'ai obtenu une vingtaine de pièces.

 
Les Ingrédients :

Pour la pâte :

- 3 mesures de farine

- 1/2 mesure de beurre fondu et refroidi

- 1 càc de vanille

- Eau de fleur d'oranger pour ramasser

- Colorant vert (pour la moitié de la pâte)


Pour la farce :

- 250 g d'amandes en poudre

- 125 g de sucre cristallisé

- le zeste d'un citron (très fin)

- Blancs d'oeufs pour ramasser (environ 2)

 
Pour la déco : du miel, des pistaches concassées, paillettes, perles...



Pistachiya1


La Préparation :

* Préparer la pâte en mélangeant le beurre fondu et refroidi avec la farine et la càc de vanille. Frotter entre les mains pour bien faire imprégner la matière grasse dans la farine.

* Séparer en deux parties égales et ajouter du colorant  vert clair (en poudre pour moi) à l'une des pâte. Mouiller chaque pâte avec l'eau de fleur d'oranger jusqu'à l'obtention d'une pâte
souple et non collante.

* Mettre les pâtes dans un sac congélation (séparé) et laisser reposer au minimum 30 minutes au frais.

* Préparer la farce avec les ingrédients cités.

* Reprendre la pâte et l'étaler sur un plan de travail (pas besoin de mettre de la farine, j'ai étalé sur du papier sulfurisé).

* Découper des cercles à l'aide d'un emporte pièce cannelé de 5 cm de diamètre.

* Les disposer sur un plateau de papier sulfurisé. A l'aide de ce même emporte pièces, découper des ronds de pâte d'environ 2 cm d'épaisseur et les déposer sur les disques de pâte. Couvrir
la farce en déposant par dessus un autre cercle de pâte.

* Avec le restant de pâte découper des fleurs et les superposer en alternant les couleurs verte et blanche (voir photos).

* Faire cuire dans un four préchauffé à 160°C.

* Après cuisson et refroidissement, tremper les gâteaux dans le miel et passer les bords dans des pistaches concassées.

* Laisser égoutter sur une grille et décorer le centre avec une perle et parsemer de paillettes.


 
Pistachiya
 



 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

*
Coucou Habbous ! C'est beau et le gout j'imagine même pas ! Encore des merveilles sur ton blog! Merci beaucoup, ton message m'afait vraiment plaisir et je t'en remercie. Comment va bébé, qui a du<br /> bien grandir !!!!! Bisou
Répondre
L
Habbouss ils sont sublime tes gâteaux !<br /> <br /> Tu es une perle de la déco
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Lina, c'est très gentil! Boussa!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mmhm bien appétissantes ces pâtisseries orientales, j'adore !
Répondre

Présentation

  • : Envie de Pâtisseries
  • : A travers ce blog, je souhaite vous faire partager et découvrir des recettes de pâtisseries orientales et bien d'autres...
  • Contact

Recettes Pour Ramadan

Recherche

P'tits Bonheurs Pâtissiers

 Forum