750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2015 3 17 /06 /juin /2015 23:01
Salés aux Grains de Sésames

As salam aleikoum, après une longue absence, je vous propose ces petits salés farcis au fromage fondu et parsemés de grains de sésames! Hmmm, idéal pour accompagner vos chorbas durant ce mois de Ramadhan!

A ce propos, je partagerai mes douaas ainsi que nos activités réalisées avec les enfants pour accueillir Ramadhan, incha Allah dans un prochain article!

Cette recette me vient du blog recettes gourmandes

 

Ingrédients :

- 200 ml de lait tiède

- 1 oeuf

- 100 ml d'huile

- 1 càs de levure de boulanger sèche

- 1/2 càc de sel

- farine

- Portions de fromage qui rit!

- 1 jaune d'œuf + un peu de lait, grains de sésame.

 

La Préparation :

* Diluer la levure dans le lait tiède avec un peu de sucre jusqu'à ce que le mélange mousse.

* Battre l'œuf et le rajouter au lait ainsi qu'avec l'huile.

* Incorporer la farine en quantité suffisante avec le sel, jusqu'à former une boule.

* La pâte n'a pas besoin d'être pétrie. Laisser reposer jusqu'à ce qu'elle double de volume.

* Dégazer la pâte et former des boules de la même taille.

* Ouvrir une boule et étaler un peu de fromage fondu et refermer en enroulant la pâte.

* Découper avec des ciseaux tout le long du boudin et disposer sur un plateau en donnant la forme d'une lune.

* Laisser reposer une vingtaine de minutes et badigeonner de jaune d'œuf additionné de lait. Pour finir, parsemer de grains de sésames.

 

Salés aux Grains de Sésames
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ils ont l air très bons ces petits salés, je garde la recette sous le coude
Répondre
S
Bonjour,<br /> Puis-je vous inviter à venir piocher des recettes de cuisine sur Sanafa ?<br /> Et en essayer certaines pour régaler les enfants en ce mois d'Aout, par exemple .<br /> Bonne continuation.
Répondre

Présentation

  • : Envie de Pâtisseries
  • : A travers ce blog, je souhaite vous faire partager et découvrir des recettes de pâtisseries orientales et bien d'autres...
  • Contact

Recettes Pour Ramadan

Recherche

P'tits Bonheurs Pâtissiers

 Forum