750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2014 2 23 /09 /septembre /2014 14:32

Tarte-aux-mirabelles.jpg

 

As salam aleikoum, voici une recette typiquement Lorraine, ma région natale où l'on retrouve le fruit emblématique de notre région : la Mirabelle! Petite prune dorée, elle a un goût unique et se consomme seulement de mi-août à mi-septembre!  

J'ai réalisée cette recette il y a déjà un petit moment, quand je suis rentrée de chez maman avec 2-3 kilos de ce fruit que ma belle-soeur m'a ramené de son jardin! Autant vous dire qu'on s'est régalés!!!

Donc cette tarte, m'a bien réconfortée et son petit plus c'est la crème d'amande. Je l'ai réalisée avec une pâte feuilletée et mis également du miel chauffé sur les mirabelles (pour la brillance et le goût, mais si vous avez de la confiture de mirabelles c'est mieux ;)) et la pâte (pour qu'elle ne soit pas trop sèche). 

 

 

Tarte-mirabelles.jpg

 

 

 

Les Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée (ou brisée au choix)

- Des mirabelles lavées et dénoyautées (coupées en 2)

Pour la crème aux Amandes:

- 100 g de crème fraîche liquide

- 100 g de sucre

- 100 g d'amandes en poudre

- 1 oeuf

 

Tarte-aux-mirabelles-creme-d-amandes.jpg

 

 

La Préparation :

* Beurrer et fariner légèrement un moule à tarte et déposer la pâte feuilletée.

* Egaliser les bords et piquer la pâte à l'aide d'une fourchette.

* Préparer la crème d'amande en mélangeant les amandes et le sucre puis la crème et casser l'oeuf. Bien mélanger le tout.

* Napper la pâte avec la préparation aux amandes.

* Disposer les mirabelles coupées en deux.

* A l'aide d'un pinceau, étaler soit du miel ou de la confiture légèrement chauffé (pour liquéfier un peu), sur les bords de la pâte et les sur les fruits.

* Enfourner dans un four préchauffé à 180°C jusqu'à dorure!

 

 

Tarte-mirabelle-et-creme-d-amande.jpg

 

  Bonne dégustation, c'est une recette incontournable! 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
ouallalalallala elle doit etre delicieuse ^^ tu me donne envie ^^ bisous
Répondre
H
<br /> LoOol oui elle était exquise!!! Bonne soirée, boussa!<br /> <br /> <br />
E
C'est un vrai bonheur de gourmandise, cette tarte!
Répondre
H
<br /> <br /> oui c'est sûr! a refaire!<br /> <br /> <br /> <br />
N
salem, magnifiquement bonne et rafraichissante,dommage que dans l 'ouest de la france on ne trouve pas couremment ce fruit.....
Répondre
H
<br /> <br /> Wa aleikoum salam wa rahmatoullah! Oui moi je suis une lorraine expatriée en hte savoie alors c'est dur aussi de trouver des bons fruits!<br /> <br /> <br /> <br />
A
hummm je salive devant ta tarte, yatikessaha, bessahatkoum!<br /> bonne journée d'automne!<br /> gros bisous
Répondre
H
<br /> <br /> Lol!!! c'était un régal c'est vrai!<br /> <br /> <br /> <br />
G
Tellement bon !
Répondre
H
<br /> <br /> oui je confirme!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Envie de Pâtisseries
  • : A travers ce blog, je souhaite vous faire partager et découvrir des recettes de pâtisseries orientales et bien d'autres...
  • Contact

Recettes Pour Ramadan

Recherche

P'tits Bonheurs Pâtissiers

 Forum