750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2014 7 07 /09 /septembre /2014 22:53

Sans titre 3
  


As salam aleikoum, de délicieuses tartelettes chocolatées, réalisées simplement avec une pâte sucrée, des chocapic lol et une farce au "philadelphia" nutella!


C'est assez rapide à faire donc ça m'avait bien dépanner au moment de l'Aïd! Et en plus c'est exquis pour les amateurs de chocolat!

 

 

Les Ingrédients :

- 2 paquets de "philadelphia" au nutella

- Des chocapic

Pour la pâte sucrée :
- 125 g de beurre mou

- 1 oeuf

- 1 càc de vanille en poudre (je prend toujours celle qui vient d'Algérie) mais vous pouvez mettre de l'arôme liquide.

- 1/2 verre de sucre glace

- Farine en quantité suffisante

 

 

La Préparation :

* Préparez la pâte en travaillant le beurre avec le sucre glace pour obtenir un mélange crémeux.

* Ajouter l'oeuf et bien remuer.

* Incorporer la vanille et ramasser avec la farine pour former une pâte homogène.

* Mettre la pâte dans du film alimentaire et laisser reposer au frais, au moins 30 minutes.

* Huiler des moules à dzeriettes.

* Prélever un peu de pâte et la mettre au fond de chaque moule.

* Piquer la pâte dans chaque moule et faire cuire dans un four préchauffé à 180°C, jusqu'à ce que la pâte soit cuite.

* Démouler les dzeriettes et laisser refroidir sur une grille.

* Mettre la préparation au chocolat dans une poche à douille puis, garnir chaque tartelettes.

* Disposer les pétales de chocapic sur la garniture au chocolat.

* Conservez-les au frais, avant dégustation!

 


     Sans titre 5


 


 


   

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Last time I checked, “four” and “4” where both numbers…
Répondre
S
Elles sont trop délicieuses ces tartelettes ! Merci pour la recette.<br /> <br /> J'ai réalisé mes tartelettes en utilisant mon Moule en silicone multi 15 Mini-tartelettes et ma Boîte de 4 douilles inox + 2 poches à douille pour la décoration de Scrapcooking .<br /> <br /> Voici mon moule: <br /> http://www.scrapcooking.tn/moules/moule-en-silicone-multi-15-mini-tartelettes-3700392431143-125.html<br /> <br /> Voici ma Boîte de 4 douilles:<br /> http://www.scrapcooking.tn/home/boite-de-4-douilles-inox-2-poches-a-douille-202.html
Répondre
U
I’m definitely loving the information. I’m bookmarking and will be tweeting this to my followers! Excellent blog and superb style and design.
Répondre
H
thank you very much<br /> you are welcome!!!<br /> bye, see you soon, I hope!
C
Tres jolie!!! original les chocapic en forme de rosaces
Répondre
S
Elles sont trop mignonnes ces tartelettes !
Répondre
H
<br /> Merci et aussi délicieuses!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Envie de Pâtisseries
  • : A travers ce blog, je souhaite vous faire partager et découvrir des recettes de pâtisseries orientales et bien d'autres...
  • Contact

Recettes Pour Ramadan

Recherche

P'tits Bonheurs Pâtissiers

 Forum