750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2010 1 18 /10 /octobre /2010 00:00

 Les-Roses-aux-dattes.jpg

 

As salamu aleikoum, voici une délicieuse et jolie pâtisserie algérienne. A la base, la farce est aux amandes ou parfois aux cacahuètes mais comme je n'en avais plus et que j'avais pas mal de pâte de dattes, j'ai décidé de changer! Je n'étais pas trop sûre du résultat, surtout que c'est la première fois que je les réalisent! Finalement le résultat n'est pas trop mal!

 

Les Ingrédients :

Pour la pâte :

- 4 mesures de farine

- 1 mesure de beurre fondu

- 1 mesure d'eau + de l'eau de fleur d'oranger

- Colorant au choix

- Miel (après cuisson)

 

Pour la farce :

- 250 g de pâte de dattes

- 1 càc d'huile

- eau de fleur d'oranger

 

La Préparation :

* Préparer la pâte en mélangeant la farine avec le beurre fondu. Vous pouvez séparer la pâte si, comme moi, vous utilisez deux colorants différents. Ajouter l'eau additionné d'eau de fleurs d'oranger et diluer le colorant (j'ai utilisé du rose foncé et du rose bonbon!) puis ajouter à la pâte. Celle-ci doit être souple et non collante. Former deux boules de pâte de chaque couleur et laisser reposer.

* Préparer la farce en émiettant grossièrement la pâte de dattes, cela permet de mieux la travailler. Y ajouter une petite cuillère à café d'huile pour la rendre plus malléable et ajouter un peu d'eau de fleur d'oranger, former une boule.

* Etaler finement, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, un morceau de pâte de couleur "rose foncé" et un autre morceau de pâte "rose bonbon". Découper des cercles à l'aide d'un verre à thé. J'ai pris 2 cercles clair et 3 cercles foncés pour chaque roses.

* Disposer les disques de pâtes en les faisant se chevaucher et les coller en humidifiant légèrement les bords avec de l'eau de fleurs d'oranger.

* Déposer un boudin de farce assez fin sur le bas des cercles, puis retourner un peu la pâte sur la farce.

* Rouler alors la pâte pour former la rose.Ouvrir un peu les pétales.

Roses1.jpg Roses3.jpg

 

Roses4.jpg

* Placer les sur un plateau de papier sulfurisé et les faire cuire une douzaine de minutes dans un four préchauffé à 150°C.

* Une fois cuites, les plonger dans un bain de miel puis les saupoudrer de paillettes. Placer dans des caissettes et servir!

 Les-Roses-aux-Dattes-3.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Recoucou Habbouss!<br /> Je les ai réalisé hier après midi, elles sont publiées sur mon blog, je les ai faites aux amandes (n'ayant pas de dattes et toi d'amandes!!!!) je suis ravie de cette recette et te remercie de nous<br /> l'avoir fait découvrir ,même si j'ai modifié 2 ,3 petites choses (jespère que tu ne m'en voudras pas ? !!!) bisous et bon dimanche ! *Séverine*
Répondre
H
<br /> <br /> Coucou ma belle! J'irai voir ça avec plaisir! C'est normal de modifier les recettes, je fais ça tout le temps, il faut les remettre à son goût et les personnaliser!!! Merci, bonne soirée, boussa!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour, je découvre ton blog et te dis bravo pour ces belles réalisations, tes roses (entre autre) sont magnifiques! Je retiens la recette et n'hésiterais pas à te citer si toutefois je les<br /> réussi! Mais "ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué"! Bon week end à toi inch'Allah ! *Séverine*
Répondre
H
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton appréciation, j'espère que tu auras l'occasion de les réaliser, moi c'était ma première fois et je trouve qu'elles n'étaient pas "terribles", ça reste à améliorer pour ma<br /> part! Bon courage et bonne continuation! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> tu as du gout tbark allah<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci beaucoup ma chère!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> magnifique!!! je comptais la faire mais avec une pate ordinaire que jarrose de miel aprés<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci, tu verras c'est très bon!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Encore une fois très jolies, comme toutes tes réalisations!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci, c'est vraiment trop gentil!! Ca me touche beaucoup!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Envie de Pâtisseries
  • : A travers ce blog, je souhaite vous faire partager et découvrir des recettes de pâtisseries orientales et bien d'autres...
  • Contact

Recettes Pour Ramadan

Recherche

P'tits Bonheurs Pâtissiers

 Forum