750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 00:00

 

  Maamouls.jpg

 

As salamu aleikoum, je vous présente une succulente pâtisserie Libanaise, très fondante avec un délicieux coeur de dattes! Cela fait un moment que je voulais les tester et je suis très contente de ces gâteaux! J'ai encore fait appel a Minouchka pour cette recette car elle a toujours des bonnes proportions et ses recettes réussissent toujours!

 

Les Ingrédients :

 

Pour la pâte :

- 250 g de semoule fine

- 250 g de farine

- 30 g de sucre glace

- 1 pincée de levure

- 1 pincée de sel

- 125g de beurre fondu

- Eau de fleur d'oranger + eau pour ramasser la pâte

 

Pour la farce :

- 250 g de pâte de dattes

- Eau de fleur d'oranger d'oranger

- 1 càc d'huile

- Facultatif: des graines de sésames et de la cannelle, mais je n'aime aucun des deux donc j'ai fait sans!!

 

La Préparation :

* Préparer la pâte en mélangeant tous les ingrédients secs. Ajouter le beurre fondu et mélanger. Ajouter ensuite l'eau de fleur d'oranger et un peu d'eau pour ramasser la pâte (j'ai mis plus de fleur d'oranger pour bien parfumer!)

* Former une boule de pâte et la laisser reposer dans du film alimentaire entre 2h à 4h.

* Préparer votre farce en malaxant bien la pâte de dattes avec une cuillère à café d'huile et de l'eau de fleur d'oranger pour l'assouplir ( pour faciliter le travail, émietter un peu la pâte de dattes)

* Après repos de la pâte, la reprendre et former des boules de la taille d'une noix; Les applatir un peu et mettre au milieu un peu de farce. Refermez la boule et la placer dans un moule a maâmoul (fariné!). Ressortir la pâtisserie et la placer sur un plateau de papier sulfurisé.

* Laisser reposer une nuit afin que les motifs restent lors de la cuisson.

* Le lendemain, cuire les gâteaux une dizaine de minutes à 180°C.

* Après cuisson, saupoudrer de sucre glace, c'est prêt!!

 

Maamouls2.jpg

  Voici un moule a maamouls, les motifs sont originaux et très jolis! Je l'ai acheté sur la boutique "HalwatiShop"! Les moules traditionnels sont en bois, celui-là en palstique!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Pure merveille merci pour cette découverte, recette facile très dure d'attendre qu'ils refroidissent
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> Pourriez-vous me dire où vous avez acheté votre moule, s'il vous plaît?<br /> <br /> Merci,<br /> Bonne journée<br /> Franck
Répondre
H
<br /> Bonjour, vous pouvez. En trouver sur le site cuisto shop.<br /> <br /> <br />
A
<br /> bjr ma belle<br /> <br /> je te souhaite un bon vendredi :)) et merci pour ce partage<br /> <br /> biz<br /> <br /> @+++<br /> <br /> http://www.Amalbidawiya.over-blog;com<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci beaucoup amal, bonne soirée, boussa!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh je viens de voir ton clin d'oeil et je m'en réjouis.<br /> Bravo, c'est réussi comme tout le reste.<br /> Bonne fête.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton passage! Ca me fait très plaisir! Ton blog est magnifique (un des meilleurs que je connaisse), tes recettes originales et succulentes! Sans oublier tes photos<br /> vraiment sublimes!! Aidek mabrouk, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> wahouuu superbe tes pâtisseries<br /> bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci mimi! Bonne journée, boussa!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Envie de Pâtisseries
  • : A travers ce blog, je souhaite vous faire partager et découvrir des recettes de pâtisseries orientales et bien d'autres...
  • Contact

Recettes Pour Ramadan

Recherche

P'tits Bonheurs Pâtissiers

 Forum