750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 00:00

 

 

    Les-Croquets.jpg

 

As salamu aleikoum, j'ai réalisé ces petits biscuits très simples mais très bon, parfaits pour le petit déjeuner en accompagnement d'un bon café ou à l'heure du thé. J'ai d'ailleurs pris la recette de Mme Amhaouche dans son livre "L'Heure du Thé", que j'aime beaucoup pour toutes ses recettes de petits fours et biscuits. On peut aussi rajouter à la préparation de ces gâteaux des raisins ou des fruits secs. Au Maroc on trouve des pâtisseries similaires, appellées "Fekkas". (J'ai d'ailleurs déjà réalisée une recette de Fekkas aux Raisins secs). Je vous laisse découvrir cette recette facile et délicieuse!

 

Les Ingrédients:

- 2 oeufs + 1 blanc d'oeuf (garder le jaune pour la dorure)

- 250 g de sucre semoule

- 1 CàS de vanille en poudre

- 1/2 CàC de levure chimique

- 1 verre à thé d'huile

- Farine au besoin

- Facultatif : Arôme au choix si vous souhaitez, par exemple, zeste de citron ou d'orange, fruits secs concassés, raisins...

 

Pour la garniture : Le jaune d'oeuf, chocolat en poudre.

 

    Croquets-.jpg

 

La Préparation :

* Mélanger le sucre avec les deux oeufs et le blanc d'oeuf au fouet, jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux.

* Ajouter la vanille en poudre, la levure puis l'huile et bien battre. Ajouter progressivement la farine pour obtenir une pâte homogène et non collante.

* Diviser la pâte en plusieurs boules, (j'en ai fait quatre) puis transformez-les en boudins, assez larges et applatissez-les légèrement. Disposer les boudins sur une plaque garni de papier sulfurisé puis les badigeonner du mélange de jaune d'oeuf et de chocolat en poudre (j'ai utilisé 1/2 cuillère à café de chocolat "van houten"). Avec une fourchette, tracer des traits pour décorer.

* Enfourner 12 à 15 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

* Après refroidissement complet, découper les gâteaux en tranches. Vous pouvez les conserver dans une boîte hermétique.

 

* Bonne dégustation!

 

    Croquets.jpg

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
The starting point need to create this article, concentrate that, along with navigate audience.
Répondre
S
<br /> miam miam avec un bon café!!! ya3tek saha<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci, barak Allahu fiki! A bientôt incha Allah, boussa!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> avec le café au lait c'est trop bon!ta deco est top!!bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci beaucoup ma belle! Boussa!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Excellent avec un bon café au lait.<br /> Merci et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui tout à fait, merci du passage! boussa!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou, je viens te rappeler qu'il ne reste plus que 10 jours pour participer à mon concours "Quand j'étais petit(e)..." Bonne fin de journée, et peut être à bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci ma chère mais je ne sais pas si j'aurai le temps et si je pourrai participer, c'est dommage! Merci, bisous!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Envie de Pâtisseries
  • : A travers ce blog, je souhaite vous faire partager et découvrir des recettes de pâtisseries orientales et bien d'autres...
  • Contact

Recettes Pour Ramadan

Recherche

P'tits Bonheurs Pâtissiers

 Forum