750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 00:00

 

      Carres-aux-Amandes.jpg

 

As salamu aleikoum, je vous présente à nouveau une recette tirée du livre "L'Heure du Thé". Ces gâteaux sont irrésisitibles avec leur trois couches de gourmandise : la base est un biscuit recouvert de confiture, puis d'une crème d'amande parsemées d'amandes éffilées! Un vrai régal!

 

Les Ingrédients :

Pour la Pâte:

- 200 g de beurre ramolli

- 2 oeufs

- 200 g de sucre glace

- 1 CàS de vanille

- 1 CàC de levure chimique

- Farine selon le besoin

 

Pour la Crème aux Amandes :

- 200 g de beurre ramolli

- 200 g de sucre semoule

- 2 oeufs

- 200 g de poudre d'amandes

- 100 g de farine

 

Pour la Garniture : Confiture (j'ai mis celle à l'abricot), 200 g d'amandes éffilées.

 

    Carres-Amandes.jpg

 

La Préparation :

* Préparer la pâte en mélangeant le beurre mou avec le sucre glace et travailler jusqu'à l'obtention d'une crème. Ajouter les oeufs et remélanger.

* Ajouter ensuite la vanille en poudre, la levure et la farine graduellement jusqu'à obtenir une pâte homogène et bien ferme.

* Etaler la pâte sur une plaque tapissé de papier sulfurisé et la badigeonner de confiture, au préalable chauffée avec un peu d'eau de fleur d'oranger si vous le souhaitez.

* Préparer ensuite la crème d'amande en mélangeant le beurre ramolli et le sucre semoule. Ajouter les oeufs, les amandes en poudre puis la farine et bien mélanger le tout.

* Etaler la préparation à base d'amandes sur la pâte badigeonnée de confiture et égaliser avec une spatule.

* Parsemer toute la surface du gâteau avec les amandes éffilées.

* Faire cuire au four préchauffé à 180°c jusqu'à dorure, pour moi, environ 20 minutes. A la sortie du four, laisser refroidir puis découper le gâteau en petits carrés.

 

    Carres-Amandes-.jpg

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Roooooooo superbe recette qui me plait bien. Bonne soirée.
Répondre
N
<br /> hum !!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bah dis donc j'en ai raté des choses, c'est a croquer ça!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Loool Ranouza! Ils sont délicieux ces gâteaux! Boussa!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je viens de voir ttes tes dernières recettes, tes photos st de plus en plus belles et tes recettes st trop mima !!!!!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci ma belle! Hier aussi j'étais sur ton blog et j'ai vu ta m'loukhiya! J'ai pas réussi a mettre un com, alors je réessayerai plus tard! Merci du passage! Boussa!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ils donnent bien envie ces petits carrés :) merci habbouss<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci à toi ma chère Azura! Boussa!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Envie de Pâtisseries
  • : A travers ce blog, je souhaite vous faire partager et découvrir des recettes de pâtisseries orientales et bien d'autres...
  • Contact

Recettes Pour Ramadan

Recherche

P'tits Bonheurs Pâtissiers

 Forum