750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 00:00

 

 

    Harcha.jpg

 

As salamu aleikoum, voici les "Harchas", des galettes de semoule du Maroc. C'est idéal pour le petit déjeuner accompagner d'un mélange de beurre et de miel, comme pour les baghrirs! Mais vous pouvez très bien les déguster au goûter avec la garniture de votre choix... du nutella par exemple! C'est une recette de Rachida AMHAOUCHE!

 

Les Ingrédients :

- 250 g de semoule fine

- 1/2 CàC de sel

- 2 sachets de sucre vanillé

- 1 sachet de levure chimique

- 1 CàC de Vanille en poudre

- 150 g de beurre fondu

- 1 verre à thé de lait

 

    Harcha1.jpg

 

La Préparation :

* Dans un récipient, mélanger la semoule, la vanille en poudre, le sel, les deux sachets de sucre vanillé ainsi que la levure chimique.

* Faites fondre le beurre et ajoutez-le sur le mélange des ingrédients secs puis remuer le tout jusqu'à l'obtention d'une texture sableuse.

* Verser ensuite le lait sur le mélange et remuer le tout à l'aide d'une spatule pour que la semoule absorbe le lait. Laisser reposer quelques minutes.

    Harcha-etape.jpg

* Chauffer à feu doux une poêle, saupoudrée de semoule. Disposez dessus un cercle (avec poussoir). Deposer à l'intérieur du moule, une boule de pâte en saupoudrant la face de semoule puis la tasser avec le poussoir pour lui donner la forme d'une galette. Retirer le cercle au bout de quelques minutes de cuisson et faire cuire les Harchas des deux côtés!

 

     Harcha2.jpg

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> hummm, cela me semble excellent, bisous, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci ma chère mariellen, bonne soirée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> mmhh voila quelques chose que j'aime trop et que je nai pas manger depuis tres longtemps! tu m'invites a prendre le thé hihiih<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Ranouza! Tu es la bienvenue bien sûr! Boussa!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Hummmmm, ces harchas sont à croquer, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci beaucoup ma chère Oranie! Boussa!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou HAbbous, merci pour le partage de ces belles harcha, j'aime beaucoup! baraka allah oufik bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Wa fik baraka, merci beaucoup ma belle llysa! Boussa Kbira!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tes petites harcha sont superbe, au petit déjeuner c'est le top ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oh merci ma petite Lina! OUI elles sont trop bonnes! Boussa!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Envie de Pâtisseries
  • : A travers ce blog, je souhaite vous faire partager et découvrir des recettes de pâtisseries orientales et bien d'autres...
  • Contact

Recettes Pour Ramadan

Recherche

P'tits Bonheurs Pâtissiers

 Forum