750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2010 4 29 /07 /juillet /2010 00:02

 

 Baghrir-au-miel.jpg

 

As salamu aleikoum, voici de délicieuses crêpes marocaines! C'est une recette de Rachida AMHAOUCHE. On ne peut se passer de ces crêpes servies avec un mélange de beurre et de miel, de confiture de votre choix ou encore d'huile d'olive comme on en trouve dans certaines régions du Maroc!

 

Les Ingrédients :

- 1 mesure de semoule fine

- 1/2 mesure de farine

- 1 pincée de sel

- 1 sachet de levure chimique

- 2 mesure d'eau tiède

- 2 c à c de levure boulangère

- 1 c à c de sucre semoule (je met un sachet de sucre vanillé)

 

SDC11750.JPG

 

La Préparation:

* Dans un récipient, mélanger la semoule, la farine, le sel, la levure chimique et le sucre.

* Diluer la levure boulangère dans de l'eau tiède puis mixer ce mélange avec celui des ingrédients secs.

* Réserver la crème obtenue et laisser lever (moi j'avais laisser lever toute une nuit pour les faire le lendemain matin!)

* Après repos, remuer le mélanger avec une louche avant la cuisson

* Avec un essuie tout imbiber d'huile, graisser une poêle puis verser une petite louche de crème et faire cuire la crêpe sur un seul côté! Ne la retourner pas! Vous voyez ainsi les trous se former!

* A deguster chaud, moi avec du miel, je ne résiste pas!

 

Baghrir-a-la-confiture.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> faut vraiment que j'essaie !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui tu verras, c'est un régal! Boussa!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Envie de Pâtisseries
  • : A travers ce blog, je souhaite vous faire partager et découvrir des recettes de pâtisseries orientales et bien d'autres...
  • Contact

Recettes Pour Ramadan

Recherche

P'tits Bonheurs Pâtissiers

 Forum