750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2013 4 12 /09 /septembre /2013 13:22

 

 

Ghribiya-au-Chocolat.jpg

 

As salam aleikoum, qui dit "rentrée", dit "goûter réconfortant"! De bons biscuits chocolatés, il n'en fallait pas plus pour faire plaisir aux enfants, surtout mon fils qui les mange en les trempant dans son lait!

Comme d'habitude, j'ai pioché dans mon livre ("gâteaux pour tous les jours" de Selma BENGHEZEL) une recette simple et rapide, qui a eu un franc succès!

 

 

Les Ingrédients :

- 1/2 verre d'huile

- 1/2 verre de sucre cristallisé

- 1/2 paquet de levure chimique

- 1/4 verre de cacao

- 2 oeufs

- 1/2 tablette de chocolat fondu

- Farine nécessaire

- Sucre glace pour la déco 

 

 

Ghribiyas-au-chocolat.jpg

 

 

La Préparation :

* Battre les oeufs et le sucre puis ajouter l'huile. Mélanger à l'aide d'un fouet.

* Incorporer le cacao, mélanger, puis ajouter le chocolat fondu.

* Pour finir, incorporer la levure et mettre la farine progressivement jusqu'à l'obtention d'une pâte malléable.

* Façonner des boules de la grosseur d'un jaune d'oeuf puis tremper dans du blanc d'oeuf.

* Enrober de sucre glace puis disposer sur un plateau.

* Enfourner à 170°C une quinzaine de minutes. 

 

 

 Ghraiba-au-chocolat.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Une version bien gourmande.<br /> C'est noté.<br /> A bientôt
Répondre
J
Hmmmm! Bien gourmand! J'adore! Bises!
Répondre

Présentation

  • : Envie de Pâtisseries
  • : A travers ce blog, je souhaite vous faire partager et découvrir des recettes de pâtisseries orientales et bien d'autres...
  • Contact

Recettes Pour Ramadan

Recherche

P'tits Bonheurs Pâtissiers

 Forum