750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2014 6 24 /05 /mai /2014 20:54

    Meskouta

  

   
Salam aleikoum,
Je vous poste cette succulente recette de gâteau Marocain à l'orange, ça ressemble au Mouskoutchou algérien, un gâteau bien léger et goûteux. Ma réalisation date un peu, c'était l'époque où les oranges étaient encore dans nos paniers à fruits!
Une Recette du Palais des Délices 
     

Les Ingrédients :

Utilisez un verre de 25 cL environ.

- 1 verre de jus d'orange pressée (mieux qu'en bouteille ou alors prenez un de bonne qualité)
- 1 verre 1/2 de sucre semoule + 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 verre d'huile
- 3 verres de farine
- 3 œufs
- 2 càc de levure chimique
- Arôme de fleur d'oranger



    Meskouta maroc
 


 
    Meskouta à l'orange




 La Préparation :


* Fouetter les oeufs et les sucres pour obtenir un mélange mousseux.

* Ajouter l'huile en filet tout en fouettant puis le jus d'orange et un bouchon d'eau de fleur d'oranger.

* Dans un autre plat, mélanger la farine et la levure puis les incorporer au mélange précédent.

* Bien mélanger le tout, la pâte doit être lisse et onctueuse.

* Versre la préparation dans un moule beurré puis enfourner 30 à 45 minutes, dans un four préchauffé à 180°C.

* Comme tous les gâteaux, la cuisson varie d'un four à un autre, donc n'oubliez pas de surveiller et de vérifier si le gâteau est cuit, à l'aide de la lame d'un couteau.

* Laisser le gâteau reforidir puis le démouler.

* C'est facultatif, mais vous pouvez étaler un peu de gelée de coings ou de confiture d'abricots, préalablement chauffée, sur le gâteau... Pour ma part c'est délicieux et ça le rend plus moelleux et gourmand... donc pourquoi s'en priver?! Loool!

 


 
    Meskouta gâteau marocain

 




      


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Delicieux et facile à faire .j'aime bien .
Répondre
A
c'est un gateau tres apprécié
Répondre
N
Un gâteau bien beau et délicieux.<br /> J'aime beaucoup.<br /> A bientôt.
Répondre
A
coucou Lamia ça va?<br /> il a l'air très bon ton mestouka, j'adore les gateaux à base d'oranges! merci pour ce plaisir!<br /> bonne soirée! bisous
Répondre

Présentation

  • : Envie de Pâtisseries
  • : A travers ce blog, je souhaite vous faire partager et découvrir des recettes de pâtisseries orientales et bien d'autres...
  • Contact

Recettes Pour Ramadan

Recherche

P'tits Bonheurs Pâtissiers

 Forum