750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 21:19

 

  Croissants.jpg

 

As salam aleikoum, je vous présente des sablés syriens fourrés aux cacahuètes, parfaits pour accompagner un bon café! C'est une recette du livre "Gâteaux Economiques Samira".

 

Les Ingrédients :

Pour la pâte :

- 500 g de farine

- 250 g de beurre ramolli

- 2 oeufs

- 1 càc de vanille en poudre

- 130 g de sucre glace

- 2 càs d'eau de fleur d'oranger

- 2 càs de cacao en poudre

- Maîzena

 

Pour la farce :

- 1/2 mesure d'amandes en poudre

- 1 mesure de cacahuètes grillées et concassées légèrement

- 1/2 mesure de sucre cristallisé

- Eau de fleur d'oranger

 

Croissants-Cacahuetes.jpg

 

La Préparation :

* Préparer la pâte en mélangeant, la farine, le sucre glace et la vanille en poudre. Ajouter le beurre mou et malaxer puis ajouter les oeufs et ramasser la pâte en formant une boule. Si la pâte est trop sèche, vous pouvez rajouter de l'eau de fleur d'oranger.

* Prélevr 1/4 de la pâte et y incorporer du chocolat en poudre (van houten).

* Laisser reposer une heure au frais.

* Préparer la farce en mélangeant tous les ingrédients puis ramasser avec de l'eau de fleur d'oranger pour obtenir une farce ferme.

* Avec la pâte blanche, former des boules de la taille d'une noix et avec la pâte choclatée, des boules un peu plus petite.

DSC07150.JPG DSC07151

* Mettre sur chaque boule blanche une boule au chocolat au centre.

* Saupoudrer un "peigne" spécial de maïzena et abaisser les pâtes ensemble.

DSC07152.JPG DSC07153.JPG

* Mettre un boudin de farce au centre de la pâte puis refermer en joignant les deux extremités (comme pour façonner les makrouds).

DSC07154.JPG DSC07155.JPG

* Retirer délicatement du "peigne" puis donner une forme de croissant. Disposer sur du papier sulfurisé puis enfourner dans un four préchauffé à 170°C une dizaine de minutes.

* On peut aussi, après cuisson, tremper les gâteaux dans du miel. Je ne l'ai pas fait, c'était très bon comme ça, bien sablés! Miam!!!

 

 

 Croissants-cacahuete.jpg

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Jolie recette!!j'aime beaucoup.
Répondre
Z
bonne et belle recette, j'aimerai seulement donner une astuce de déco a ceux qui n'ont pas le peigne special,on peu utilisé un peigne tout simple avec de grosses dents et qu'il soit neuf bien sur,g<br /> vu ca ds l'un de mes livres de cuisines,merci pour tout
Répondre
Y
Salam alyakoum ma belle amie, j'espère que tu vas bien, je trouve tes petits sablés trop beaux.
Répondre
S
bonsoir,<br /> Aujourd'hui, je suis gâtée, une recette d'une bonne sauce et un gâteau formidable, comme je n'aime pas les cacahuètes, ce sera amandes et noix, mariées au chocolat, hummmmm... !<br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> bonne soirée
Répondre

Présentation

  • : Envie de Pâtisseries
  • : A travers ce blog, je souhaite vous faire partager et découvrir des recettes de pâtisseries orientales et bien d'autres...
  • Contact

Recettes Pour Ramadan

Recherche

P'tits Bonheurs Pâtissiers

 Forum