750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2012 6 16 /06 /juin /2012 21:00

 

 

Kaak-Nakache.jpg

 

AS salam aleikoum, le week end dernier j'ai réalisé ces kâak, des anneaux fourrés à la pâte de dattes. J'ai pris la recette de Djouza car sa recette de la pâte était différente de celle que je connaissais, j'ai donc voulu tester! Et c'est approuvé lol!!! C'est clair, ils sont pas aussi jolis que les siens mais c'était mes premiers! J'espère me rattraper la prochaine fois lol!

 

Les Ingrédients :

Pour la pâte :

- 500 g de farine

- 100 g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé

- 1 verre à thé d'eau de fleur d'oranger

- 250 g de beurre fondu

 

Pour la farce :

- 250 g de pâte de dattes

- 1 CàS d'huile (ou beurre fondu)

- 1 CàS d'eau de fleur d'oranger

- 1 pincée de canelle

 

kaak.jpg

 

La Préparation :

* Préparer la pâte en sablant la farine avec le beurre fondu sans malaxer. Laisser reposer 1/4 d'heure.

* Asperger la farine avec le mélange d'eau de fleur et de sucre et ramasser la pâte jusqu'à l'obtention d'une pâte molle.

* Laisser reposer la pâte au moins 30 minutes au frais.

* Préparer la farce avec tous les ingrédients cités puis façonner des boudins d'environ 10 cm de long.

* Reprendre la pâte et l'étaler, puis découper des rectangles de 10*6 cm.

* Déposer un boudin de farce à 1 ou 2mm du bord de la pâte puis recouvrir la farce et ensuite rouler la pâte.

* Former un anneau et déposer au fur et à mesure sur une plaque de papier sulfurisé.

* Continuer jusqu'à épuisement de la pâte.

* Décorer le pourtour de chaque kâak à l'aide de la pince nakache. Pour ma part, j'ai laissé les gâteaux reposer au frais une bonne heure avant de la "pincer", car avec la chaleur, la pâte colle à la pince!!!

* Enfourner à 180°C une quinzaine de minutes.

 

 

Kaak-N.jpg

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Salam, je découvre ton blog avec beaucoup de plaisir car ton blog regorge de gourmandises MashaAllah.
Répondre
H
<br /> <br /> wa aleikoum salam, barak allahu fik, soit la bienvenue! Bon vendredi!<br /> <br /> <br /> <br />
I
J'aime beaucoup ces petits gateaux !!!!<br /> Bonne journee.<br /> Bisous
Répondre
H
<br /> <br /> Merci ma chère, bonne journée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Coucou Habbous, bravo pour cette réalisations, ils ont l'air succulents !!!!
Répondre
E
Jolis ces biscuits, qu'ils doivent être bons!
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Emilie! Oui ils sont très bons!<br /> <br /> <br /> <br />
C
salam aleykoum ca va ? Hummm quel delice<br /> <br /> au plaisir dete relire BISOUS mdp: blogdekenza
Répondre

Présentation

  • : Envie de Pâtisseries
  • : A travers ce blog, je souhaite vous faire partager et découvrir des recettes de pâtisseries orientales et bien d'autres...
  • Contact

Recettes Pour Ramadan

Recherche

P'tits Bonheurs Pâtissiers

 Forum