750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 00:00

 

Khokh-bel-Farina.jpg

 

As salamu aleikoum, je vous présente une des dernières recettes réalisée à l'occasion de l'Aïd el Adha! Ce sont de succulentes pêches, des pâtisseries algérienne sans cuisson. Cela demande du temps pour les réaliser mais ça en vaut vraiment la peine! J'ai encore trouvé cette recette dans le livre "Délice et Régal".

 

Les Ingrédients :

Pour la pâte:

- 500 g de beurre ramolli

- 3 CàS de sucre

- 4 oeufs

- 1 paquet de levure

- Vanille en Poudre

- Farine

 

Pour ramasser la pâte :

- 250 g de beurre mou

- 800 g de sucre glace

- Eau de fleurs d'oranger

- Colorant rose, orange et vert

- Vanille en Poudre

 

Pour la farce :

- 3 mesures de cacahuètes grillées et moulues

- 1 mesure de sucre

- 4 CàS de cacao

- Eau de fleur d'oranger

 

Khokh 1

 

La Préparation :

* Préparer d'abbord la pâte en mélangeant bien le beurre et le sucre.

* Bien travailler le tout puis ajouter les oeufs, la vanille et la levure.

* Ramasser avec la farine puis étaler la pâte obtenue dans un plat allant au four.

* Faire cuire une vingtaine de minutes, jusqu'à obtenir une couleur dorée. Laisser ensuite refroidir la pâte et la passer au robot pour faire une pâte moulue.

* Ramasser ensuite cette pâte moulue avec le sucre glace, une cuillère à soupe de vanille et le beurre ramolli.

* Bien faire adhérer puis paratger la pâte en trois boules dont une, bien plus petite que les deux autres. Colorer chaque boule en orange, rose et la plus petite en vert en diluant chaque colorant dans l'eau de fleur d'oranger.

* Mouiller chaque boule de pâte avec l'eau de fleur pour que la pâte se ramasse et bien et soit malléable.

* Prélever une petite portion de pâte rose et une autre petite portion de pâte orange, Mettre au milieu un peu de farce ( confectionnée en mélangeant les cacahuètes grillées et moulues, le sucre et le cacao, le tout ramasser à l'aide de l'eau de fleur d'oranger). Refermer la pâte et rouler en boule pour obtentir la forme d'une pêche.

* Confectionner des feuilles à l'aide d'un emporte pièce spécial et de la pâte restante colorée en vert et décorer chaque fruit.

* Rouler enfin les pêches dans du sucre cristallisé et pour finir, décorer le centre des pêches avec une perle argentée.

 

Khokh

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Allah yaatik saha, mon passage du jour<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> http://amalbidawiya.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci ma chère pour le ptit passage! Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hummm superbe<br /> Bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci et elles sont très bonnes aussi, j'ai hâte d'en refaire!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> merci pour ta réponse je te tiens au courant bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> oui ok tu me montreras tes oeuvres! bonne journée, bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> tes pêches sont magnifiques<br /> stp tu mets combien de farine ? la pâte doit avoir quelle consistance à peu près ? merci<br /> bonne soirée biz<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oh merci natt, je suis contente que ça te plaise!<br /> <br /> <br /> Pour la farine je ne connais pas la quantité, je l'ai versé petit à petit jusqu'à obtention d'une pâte molle et non collante. Tu verras c'est simple! Bonne chance si tu les fais et surtout tu vas<br /> te régaler! Bonne soirée, bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> bon jour habbous tbarkallah alik ton blog est superbe et vouss gateaux sont extraordinaire bravo bon jounéé<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci ma chère c'est trop gentil! J'ai mis ton blog en favoris car je l'apprécie! Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Envie de Pâtisseries
  • : A travers ce blog, je souhaite vous faire partager et découvrir des recettes de pâtisseries orientales et bien d'autres...
  • Contact

Recettes Pour Ramadan

Recherche

P'tits Bonheurs Pâtissiers

 Forum