750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2012 2 04 /09 /septembre /2012 12:16

 

 

croissants-fourres-choco-coco.jpg

 

 As salam aleikoum, voici de succulents croissants fourrés à la noix de coco (à la base c'est une farce aux noix!). Ils sont bien moelleux et parfaits le matin au petit déjeuner ou au goûter; mon fils a beaucoup aimé (surtout que j'ai ajouté du chocolat à la farce!)

C'est une recette de Rachida Amhaouche (livre "Feuilletés et Viennoiseries") 

 

Les Ingrédients :

Pour la pâte :

- 250 g de farine

- 1 pincée de sel

- 1 càs de sucre semoule

- 1 sachet de sucre vanillé (ou vanille en poudre d'algérie)

- 100 g de beurre fondu

- 1 càc de levure boulangère

- 1/2 verre à thé de lait

 

Pour la farce :

- 100g de biscuits moulus (j'ai mis des biscuits au chocolat et noix de coco)

- 110 g de noix de coco moulue

- 2 càc de chocolat en poudre (van houten)

- 2 càs de sucre semoule

- 2 sachet de sucre vanillé

- Lait pour ramasser la farce

 

Déco (facultatif!) : un oeuf, de la noix de coco râpée

 

 

croissants-fourres-coco.jpg

 

 

La Préparation :

* Pour la pâte : dans une terrine, mettre la farine et creuser un puit. Au centre, ajouter le sel et le sucre, le sucre vanillé et le beurre fondu.

* Diluer la levure dans du lait tiède (avec une càc de sucre) puis verser sur la préparation (vous pouvez rajouter du lait si la pâte est sèche et ne se ramasse pas bien). Mélanger et bien pétrir puis couvrir d'un linge propre et laisser lever environ 1h.

* Pour la farce : mélanger les biscuits moulus, la noix de coco, le chocolat en poudre et les sucres. Ajouter le lait en quantité nécessaire pour avoir une farce molle et homogène.

* Etaler la pâte sur du papier sulfurisé (je préfère plutôt que de mettre de la farine!). Découper des ronds à l'aide d'un verre (ou un emporte pièce).

* Mettre une cuillère à soupe de farce au bord du cercle puis rouler la pâte sur la farce. Souder les bordures et donner la forme d'un croissant.

* Les disposer au fur et à mesure sur une plaque de papier sulfurisé et laisser reposer le temps de préchauffer le four à 180°C.

* Badigeonner les croissants de jaune d'oeuf et les faire cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

* Après cuisson et lorsqu'ils sont froids, badigeonner d'un peu de blanc d'oeuf battus et passer dans de la noix de coco. Vous pouvez les laisser "nature" aussi, c'est très bon!

 

 

croissants-fourres-coco-choco.jpg

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
finalement je ne les ai pas fait pour ma belle-soeur je les fait cette apresmidi chaallah pour une autre occasion je te tiens au courant bisousssssssssssss
Répondre
S
MERCI Habbouss,je pense les faire pour la fete de ma belle soeur je ne sais pas si je les ferais au noix ou noix de coco,c etait bon noix de coco??ET 1 DERNIERE QUESTION tu en as fait combien pour<br /> ces ingredients?une trentaine?merci habbouss
Répondre
H
<br /> <br /> De rien, moi je préfère noix de coco que la noix! Ca a plus de goût, surtout pour des petits croissants (je laisse les noix pour les petits gâteaux de fêtes genre m'chekla...) je ne sais plus<br /> combien j'en ai fait peut être aux environ de 25 je crois! merci a toi, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
S
dis-moi habbouss si je le fais au noix,je mets 110 grs de noix en poudre ou concassées et à la fin tu les roules dans les noix en poudre??MERCI MA BELLE POUR TA REPONSE BISESSS
Répondre
H
<br /> <br /> alors oui tu peux mettre 110 g de noix moulues par contre pour la déco tu n'es pas obligée de mettre des noix concassées car dans la recette de base c'est nature! J'ai modifié les ingrédients de<br /> la farce et ajouté la déco de noix de coco!<br /> <br /> <br /> Si tu veux je te donne la recette exacte de la farce si ça peut t'aider :<br /> <br /> <br /> - 1 petit v de lait<br /> <br /> <br /> - 2 càs de sucre semoule<br /> <br /> <br /> - 2 sachets sucre vanillé<br /> <br /> <br /> - 1 écorce de canelle (pour parfumer dans le lait chaud!)<br /> <br /> <br /> - 2 oeufs<br /> <br /> <br /> - 1 càs d'eau de fleur d'oranger<br /> <br /> <br /> - 160 g biscuits en poudre<br /> <br /> <br /> - 170 g de noix moulues<br /> <br /> <br /> *Faire bouillir lait + sucre et sucre vanillé + écorce cannelle<br /> <br /> <br /> *Laisser reforidir, enlever l'écorce et verser dans un récipient.<br /> <br /> <br /> *Ajouter oeufs + eau de fleurs + biscuits + noix et incorporer l'ensemble.<br /> <br /> <br /> Moi j'ai fait au plus simple en enlevant les oeufs lol!<br /> <br /> <br /> Voilà, c'est la recette originale! Tu me diras ce que ça donne si tu la refais! Boussa!<br /> <br /> <br /> <br />
I
Salam Habbouss<br /> Ils sont a croquer j'adore ces petits gâteaux !!!!!!!!!!! Allah yehtek saha. Je te souhaite un bon Week-end<br /> Boussa. Imane
Répondre
H
<br /> <br /> wa aleikoum salam, merci ma chère imane!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je vois que tu aimes la noix de coco comme moi ^^<br /> <br /> Bises
Répondre

Présentation

  • : Envie de Pâtisseries
  • : A travers ce blog, je souhaite vous faire partager et découvrir des recettes de pâtisseries orientales et bien d'autres...
  • Contact

Recettes Pour Ramadan

Recherche

P'tits Bonheurs Pâtissiers

 Forum