750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2010 4 23 /09 /septembre /2010 00:00

 

  Bouchees-aux-cacahuetes.JPG

 

As salamu aleikoum, cela fait un petit moment que j'avais envie de faire des gâteaux à base de cacahuètes, aujourd'hui c'est chose faite avec ces succulentes petites bouchées. Elles sont assez rapides à faire, c'est pour cela que j'ai choisi de les réaliser mais aussi pour le petit mélange avec la noix de coco; et là, je n'y résiste pas! C'est la recette de Rachida AMHAOUCHE, dans son livre "L'Heure du Thé", d'ailleurs il y a pleins de fabuleuses recettes, perso, elle me tente toutes! Bonne dégustation!

 

Les Ingrédients :

- 500 g de cacahuètes

- 250 g de sucre semoule

- 4 oeufs

- 250 g de noix de coco râpée

- 1 sachet de levure chimique de 7 g

- 2 CàS de confiture

 

Pour la Garniture :

-Du sucre glace

- Des caissettes

 

La Préparation :

* Faire dorer les cacahuètes dans un four préchauffé à 180°C, les monder (je les achetées déjà sans la peau, c'est plus pratique!) puis les concasser finement dans un robot

* Dans un saladier, mélanger les cacahuètes moulues avec le sucre, la noix de coco, les oeufs, la levure et la confiture, j'ai pris de la confiture d'abricots! 

* Confectionner ensuite des boulettes avec la pâte, les enrober de sucre glace puis les disposer dans des caissettes en papier.

* Les faire cuire pendant environ 7 minutes dans le four préchauffé à 180°C

* Attendre qu'elles refroidissent et déguster!

 

Bouchees-cacahuetes.JPG Bouchees-cacahuetes-2.JPG

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Des jolies bouchées bien fondantes! j'aime beaucoup :)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci ma belle, boussa!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Des bouchées qui ne feraient pas long feu avec moi lolllll, yatek saha pour cette recette, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Lool!! Merci ma chère! Boussa!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> tes petites bouchées m'ont l'air toutes fondantes!!merci pour cette recette!boussa<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci ma belle! Boussa!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Salam A3likoum,<br /> <br /> Je viens de découvrir par hasar ton petit blog est Mashallah sa commence fort!!! Ces bouchées ont l'air délicieuses avec un petit thé à la menthe hummm jme donne faim lol.<br /> <br /> J'aime beaucoup les livres de rachida amhaouche faut dire que ces recettes sont souvent simple les prix des livres largement abordable moi j'aime beaucoup j'ai presque toute la collection lol.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Salam Rifia, bienvenue a toi! Justement ce soir, avec mon mari, on les a dégustées avec un bon thé à la menthe lol! Moi aussi j'aime bien ses livres et les recettes sont simples et originales et<br /> surtout très variées! Bonne continuation et à bientôt incha Allah! Boussa<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> moi aussi j'aime beaucoup les gâteaux à base de cacahuètes je note ta recette<br /> bonne soirée biz<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> coucou natt, oh oui elles sont vraiment bonne! Boussa!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Envie de Pâtisseries
  • : A travers ce blog, je souhaite vous faire partager et découvrir des recettes de pâtisseries orientales et bien d'autres...
  • Contact

Recettes Pour Ramadan

Recherche

P'tits Bonheurs Pâtissiers

 Forum