750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2013 5 12 /04 /avril /2013 16:03

 

 

Baghrirs.jpg

 

Salam aleikoum, des crêpes dont je ne me lasse pas lol!!! Je les prépare souvent le matin, en faisant la pâte la veille pour qu'elle repose toute la nuit! Cette fois-là, la pâte n'a reposé que 2h30-3h! Mais ç'était un très bon résultat aussi! J'ai pris la recette de Rachida Amhaouche, et pour ma part je mélange toujours avec un fouet manuel, pas au mixer et ça marche très bien (et pratique pour la vaisselle!). Vous en obtiendrez une vingtaine incha Allah!

 

Les Ingrédients :

- 300 g de semoule fine

- 150 g de farine

- 1 pincée de sel

- 2 sachets de sucre vanillé

- 1 càs de levure de boulanger

- 1 sachet de levure chimique (7g)

- 3/4 litre d'eau tiède

 

La Préparation :

* Dans un grand plat, mélanger du bout des doigts, la semoule, la farine, le sel et le sucre.

* Ajouter les deux levures et mélanger.

* Incorporer l'eau et mélanger bien avec le fouet.

* Couvrir, avec du film alimentaire puis d'un linge et laisser reposer toute la nuit, pour le lendemain matin. Ou au minimum 1h.

* Pour la cuisson, j'ai pris une petite pôele pour avoir des crêpes de la taille de pancakes, mais vous pouvez en faire des plus grandes ou des plus petites en faisant plusieurs tas avec la pâte dans une grande pôele.

* Graisser la pôele de temps en temps et déposer chaque baghrirs cuites dans une assiette et les recouvrir d'un torchon à chaque fois. Elles garderont leur moelleux!

* Lorsqu'elles sont toutes cuites, les disposer dans un plat de service et accompagner de miel ou d'un mélange de miel et beurre fondu!

* Petite info de mon amie lol : de nos jours à Alger, on sert les baghrirs avec du beurre fondu puis saupoudrées de sucre glacé! Un délice à ce qu'elle m'a dit... A essayer donc.... incha Allah!

 

Baghrirs-crepes-algeriennes.jpg

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Moi j'en mangerais bien avec du sirop d'érable ! Miammmmm! Bises!
Répondre
H
<br /> <br /> Bonne idée, boussa!<br /> <br /> <br /> <br />
A
hummm yatikessaha, tu les a très bien réussis j'adore!!<br /> bon fin d'après-midi!! bisous
Répondre
H
<br /> <br /> Merci ma chère lili! bises à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou<br /> Tes baghrirs sont magnfiques ! BRAVO<br /> Bisou
Répondre
H
<br /> <br /> Salam, merci à toi, boussa!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Envie de Pâtisseries
  • : A travers ce blog, je souhaite vous faire partager et découvrir des recettes de pâtisseries orientales et bien d'autres...
  • Contact

Recettes Pour Ramadan

Recherche

P'tits Bonheurs Pâtissiers

 Forum