As salamu aleikoum, ces gâteaux "enneigés" de noix de coco sont des gâteaux algériens sans cuisson. Très simple et rapide à faire, c'est un vrai régal. C'est encore une recette de Mme KARAR Razika!
Les Ingrédients :
- 2 mesures de gâteaux moulus (j'ai mis des petits beurres)
- 1 mesure d'amandes en poudre
- 1 mesure de noix de coco
- 125 g de beurre fondu
- Miel
- Vanille en poudre
- Chocolat pour le glaçage
La Préparation :
* Mélanger ensemble les 2 mesures de biscuits moulus avec les amandes en poudre, la noix de coco et un peu de vanille en poudre.
* Ayant utilisé du miel "dur", j'en ai mis 4 cuillères à soupe à faire fondre avec le beurre. Si vous utilisez du miel liquide, vous pouvez d'abbord faire fondre le beurre et l'ajouter à la pâte en malaxant, puis ajouter votre miel liquide pour ramasser votre pâte. Celle-ci doit être ferme.
* Etaler la pâte, puis à l'aide d'un emporte pièce de votre choix, découpez des formes.
* Mettre les gâteaux sur une plaque de papier sulfurisé et laisser 1 heure au réfrigérateur pour qu'ils sèchent. Ne pouvant tout finir le jour même, j'ai laisser les gâteaux reposer toute la nuit!
* Après les gâteaux durcis, les tremper dans le glaçage au chocolat. J'ai utilisé du glaçage tout prêt (de la marque Dr Oetker, qui est impeccable!) car je ne suis pas une pro des glaçage!!!
* Avant qu'ils ne se figent dans le chocolat, mettre un peu de noix de coco râpée sur les 3 coins des triangles et une petite perle au centre!
* Laisser sécher et déguster sans plus attendre!