750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2013 4 07 /03 /mars /2013 20:45

 

 

Sablés à la confiture noix de coco

 

As salam aleikoum, les sablés à la confiture, on ne peut s'en passer tellement c'est bon et fondant! J'aime beaucoup les préparer car c'est simple et rapide et généralement tout le monde les apprécie!

Tiré du livre : "Gâteaux pour tous les jours".

 

Les Ingrédients :

- 3 oeufs

- 1 verre d'huile

- 1 verre de sucre cristallisé

- 1 verre 1/2 de maizena

- 1 càc de levure chimique

- 1 càc de vanille

- Zeste d'une orange

- 1 pincée de sel

- Farine

 

Pour la déco : de la confiture, noix de coco, coeurs en sucre

 

Sables-a-la-confiture.jpg

 

Sables-confiture-coco.jpg

 

La Préparation :

* Dans une terrine, bien mélanger les oeufs et l'huile puis ajouter, en continuant de remuer, le sucre.

* Incorporer la maizena, la vanille, la levure, le zeste d'orange et le sel. Mélanger le tout à l'aide d'un fouet. J'ai ajouté quelques gouttes d'eau de fleurs d'oranger.

* En dernier, ajouter progressivement la farine jusqu'à l'obtention d'une pâte ferme.

* Laisser reposer la pâte puis prélever des morceaux de la taille d'une noix environ et les mettre dans un moule tampon "éventail" ou une autre forme.

* Enfourner pendant 15 minutes environ à 160°C. Ils doivent rester assez blancs.

* Après cuisson, laisser refroidir puis coller deux à deux avec la confiture.

* Faire passer les bords dans de la noix de coco et finir en décorant avec un petit coeur en sucre.

 

Sables-confiture-noix-de-coco.jpg

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
m.
Répondre
O
salem aleykoum<br /> J'espère que tu vas bien, merci pour ce beau et bon partage, j'ai testé et c'est super bon! sauf que j'ai pas respecté la forme car j'ai pas ce moule, l'article paraitra demain inchaALLAH, merci et<br /> agréable soirée
Répondre
H
<br /> <br /> wa aleikoum salam wa rahmatu llah! al hamdoulilah! je vais aller voir tes beaux gâteaux de ce pas! c'est pas grave si c'est pas le même moule, au contraire, c'est ta recette maintenant lol!!! a<br /> chacun sa façon de faire! bonne soirée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
L
wouaww!! superbes gâteaux! bravoo! bisous
Répondre
N
C'est beau et c'est bon. Que demander de plus? T'en piquer un ou deux pour goûter.<br /> Très réussis comme d'hab. Bravo!!!!
Répondre
H
Magnifique, j'en prendrai bien avec un bon verre de thé.
Répondre

Présentation

  • : Envie de Pâtisseries
  • : A travers ce blog, je souhaite vous faire partager et découvrir des recettes de pâtisseries orientales et bien d'autres...
  • Contact

Recettes Pour Ramadan

Recherche

P'tits Bonheurs Pâtissiers

 Forum