750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2010 5 29 /10 /octobre /2010 00:00

 

Lunes-aux-Cacahuetes.jpg

 

As salamu aleikoum, voici une autre recette de Rachida AMHAOUCHE, du livre "L'heure du Thé". J'ai un peu changé la recette en remplaçant les amandes par des cacahuètes puis en ajoutant un peu de chocolat! C'est délicieux, très gourmand!

 

Les Ingrédients:

 

Pour la pâte:

- 250 g de beurre ramolli

- 150 g de sucre semoule

- 1 sachet de sucre vanillé

- 4 oeufs

- 850 g de farine ( je n'ai pas tout utilisé!)

 

Pour la farce:

- 1 boite de lait concentré sucré (400g environ)

- 500 g de cacahuètes ou d'amandes

 

Pour la déco: du chocolat noir fondu, un peu de lait

 

La Préparation :

* Dans un récipient, travailler le beurre mou avec les sucres jusqu'à l'obtention d'une crème onctueuse

* Ajouter les oeufs puis la farine graduellement jusqu'à l'obtention d'une pâte ferme et lisse.

* Abaisser la pâte a l'aide d'un rouleau à pâtisserie puis a l'aide d'un emporte pièce de votre choix, découper les formes.

* Les disposer sur une plaque de papier sulfurisé et les faire cuire une dizaine de minutes dans un four préchauffé à 150°C. (Vous pouvez enduire les gâteaux de jaune d'oeuf pour qu'ils soient dorés, mais je ne l'ai pas fait!)

* Pour faire le caramel, mettre la boite de lait concentré sucré dans une cocotte minute et remplir d'eau jusqu'à la moitié de la boite. Fermer la cocotte et laisser cuire environ 45 minutes. Puis, sortir la boite, la laisser refroidir et l'ouvrir.

* Faites griller les cacahuètes puis les mixer. Leur incorporer ensuite le caramel et bien mélanger.

* Assembler ensuite les gâteaux deux à deux en étalant de la farce sur l'un des gâteaux.

* Enfin, faire fondre du chocolat avec un peu de lait, et, à l'aide d'une poche à douille, décorer les biscuits!!

 Lunes.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Salam Habbouss<br /> J'aime beaucoup c'est petits gâteaux marocain ma mere les preparer souvent au Aîd !! J'adore ça allah yehtek saha<br /> Boussa boussa et saha ftourek<br /> Imane.
Répondre
O
<br /> merci beaucoup ma chère pour la belle recette...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci ma chère Omreda! Bonne soirée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'aime beaucoup tes biscuits! merci pour le partage!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci beaucoup Louiza! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tes petites lunes sont très jolies et sans doute très bonnes!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci ma chère, c'est gentil!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Très beaux ces biscuits, biz<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Oranie! Boussa!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Envie de Pâtisseries
  • : A travers ce blog, je souhaite vous faire partager et découvrir des recettes de pâtisseries orientales et bien d'autres...
  • Contact

Recettes Pour Ramadan

Recherche

P'tits Bonheurs Pâtissiers

 Forum