750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 17:23

 

  Les-Barquettes.jpg

 

As salamu aleikoum, voici une irrésistible pâtisserie algérienne à base de noix de coco! C'est un pur délice car c'est comme des tartelettes avec une pâte sablée et une farce bien moelleuse! A essayer sans plus tarder car en plus la recette est économique, facile et rapide à réaliser! Je l'ai d'ailleurs trouvée dans le livre "Gâteaux Samira : gâteaux économiques".

 

Les Ingrédients:

Pour la pâte:

- 125 g de beurre mou

- 100 g de sucre en poudre

- 1 oeuf

- Vanille en poudre

- 1 CàC de levure chimique

- Farine pour ramasser

 

Pour la farce:

- 3 oeufs

- 150 g de noix de coco râpée et mixée 

- 100 g de sucre en poudre

- 125 g de beurre fondu

- Vanille en poudre ( vous pouvez remplacer par un zeste de citron ou arôme de votre choix!)

 

Pour la garniture : confiture au choix, noix de coco râpée

 

    B.jpg

 

La Préparation:

* Commencer par préparer la pâte en travaillant le beurre mou avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux.

* Ajouter l'oeuf et bien mélanger puis incorporer la vanille en poudre, (une bonne cuillère à soupe pour moi!) la levure puis ramasser avec la farine pour avoir une pâte malléable et molle.

* Former une boule puis la laisser reposer 30 minutes environ dans un sac congélation ou dans du film alimentaire.

* Préparer ensuite la farce en fouettant le sucre et les oeufs, incorporer un à un et en battant entre chaque oeufs.

* Ajouter la vanille en poudre (ou l'arôme choisi) puis verser le beurre fondu tout en continuant de battre.

* Incorporer la noix de coco que vous aurez déjà mixée pour la rendre plus fine!

* Reprendre la pâte et prélever des morceaux que vous étalez dans des moules préalablement huilés (ou beurrés). Les remplir au 3/4 avec la farce à l'aide d'une cuillère.

* Déposer les moules sur un plateau et laisser cuire jusqu'à dorure dans un four à 180°C.

* Après cuisson, démouler les barquettes et les laisser refroidir.

* Badigeonner les à l'aide d'un pinceau, de confiture (j'ai pris celle à l'abricot que j'ai chauffée avec un peu d'eau de fleur d'oranger puis je l'ai passer au tamis pour enlever les morceaux!).

* Saupoudrer de noix de coco râpée et décorer selon vos envies!

* Déguster sans tarder!!!

 

    Barquettes.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> j'ai adoré ce gateaux, c'est pour cette raison que je ferais cette recette in challlah w nrad 3lik lkhbar gros bisouus ma chére<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui essaye, tu vas te régaler incha Allah! Merci, merci, boussa!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> tbarkallah 3lik ma chére habbouss , une belle r&alisation bravoooo bisouuus<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci beaucoup, c très gentil! Bonne journée, bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Sympa cette recette de barquettes, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Oranie, elles sont très bonnes! Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> Tes barquettes sont extra bonnes!!!!!<br /> merci pour le partage !!!<br /> bisous habouss<br /> naima<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci ma chère! Tu les as testées? Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> salam<br /> <br /> superbes tes barquettes, et j'aime trop la noix de coco, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci nani, moi aussi, j'aime trop la noix de coco! Bonne journée, bisous!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Envie de Pâtisseries
  • : A travers ce blog, je souhaite vous faire partager et découvrir des recettes de pâtisseries orientales et bien d'autres...
  • Contact

Recettes Pour Ramadan

Recherche

P'tits Bonheurs Pâtissiers

 Forum