750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2010 7 01 /08 /août /2010 00:00

 

Ghribas 2

 

As salamu aleikoum, je vous présente des ghribiyas marocaines traditionnelles. J'ai eu l'idée d'en faire car récemment il y a eu un concours de ghribiyas sur le forum "P'tits Bonheurs Pâtissiers"; j'ai eu envie d'en faire mais surtout d'en manger! Donc les voilàs :

 

Les Ingrédients:

- 500 g de farine

- 100 g de sucre glace

- Vanille en poudre

- 1 verre à thé d'huile

- 1 verre 1/2 à thé de beurre fondu

- 1 sachet de levure chimique

- Un peu d'eau de fleur d'oranger

 

La Préparation:

* Dans un récipient, mélanger la farine, le sucre glace et la vanille en poudre.

* Ajouter ensuite l'huile et le beurre puis bien pétrir afin d'obtenir une pâte lisse. Si celle-ci est encore un peu sèche et friable l'humecter d'un peu d'eau de fleur d'oranger.

* Faites une boule et laisser la reposer au frais toute une nuit.

* Le lendemain, ajouter la levure à la pâte puis la pétrir.

* Confectionner des boulettes et applatissez les légèrement.

* Disposer les ghribas sur un plateau garni d'une feuille de papier sulfurisé et faites cuire les gâteaux environ 20 minutes dans un four préchauffé à température moyenne.

* Pour les décorer vous pouvez les saupoudrer de cannelle, mais à la maison personne n'aimant la cannelle, je l'ai remplacer par du chocolat en poudre, c'est idéal!

 

Ghribas Ghribas

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> slmmmm<br /> rooo tes ghriba sont superbeeee<br /> mille bravooo ma belle et merciii pur ce gentil commentaire<br /> bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Salam, merci ma chère mimi, c'est trop gentil de ta part!! Bisous bisous!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Envie de Pâtisseries
  • : A travers ce blog, je souhaite vous faire partager et découvrir des recettes de pâtisseries orientales et bien d'autres...
  • Contact

Recettes Pour Ramadan

Recherche

P'tits Bonheurs Pâtissiers

 Forum