750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 17:14

 

 

Moelleux-pommes-amandes-noisettes.jpg

 

As salam aleikoum, voici un gâteau d'automne délicieusement parfumé aux noisettes. J'ai ajouté une pomme râpée, elle était toute seule dans le panier à fruit et je me suis souvenue que ma grand-mère râpait une pomme dans sa pâte à crêpe! J'ai donc essayer avec ce gâteau, qui a fait notre bonheur au goûter! Une recette simple et très rapide!

 

Les Ingrédients :

- 80 g de beurre fondu

- 4 oeufs

- 180 g de sucre

- 150 g d'amandes en poudre

- 50 g de noisettes en poudre

 

Pour la déco : sucre glace et noisettes entières

 

Moelleux-pommes-noisettes.jpg

 

La Préparation :

* Fouetter le sucre avec les oeufs (les ajouter un par un et fouetter entre chaque).

* Ajouter les amandes et les noisettes en poudre et mélanger.

* Incorporer le beurre fondu.

* Mettre la préparation dans un moule beurré et faire cuire à 180°C jusqu'à ce que le gâteau soit doré.

* Démouler sur une grille et laisser refoidir.

* Pour la déco : je me suis "amusée" à découper des feuilles (feuilles de lierres sur les côtés et feuilles de roses au centre) dans du papier pour faire comme un pochoir. Saupoudrer donc de sucre glace pour avoir les empreintes des feuilles et coller des noisttes entières au centre des feuilles en sucre glace!

 

 

Moelleux-pommes-noisettes-copie-1.jpg

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ca sent l'automne par ici je voudrais bien y gouter ^^<br /> <br /> Ya'tik saha merci pr la recette
Répondre
H
<br /> <br /> Merci à toi, bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
*
Un moelleux divin! Jolie présentation de table, tout me plait , bisou ma belle!
Répondre
H
<br /> <br /> merci à toi, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour,<br /> Le gâteau est tout à fait MA-GNI-FI-QUE. Bravo<br /> Bisou
Répondre
H
<br /> <br /> merci mirinda! bonne journée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
T
coucou,<br /> miam, avec du café !!:)<br /> bizzz
Répondre
H
<br /> <br /> Merci à toi! bonne journée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Envie de Pâtisseries
  • : A travers ce blog, je souhaite vous faire partager et découvrir des recettes de pâtisseries orientales et bien d'autres...
  • Contact

Recettes Pour Ramadan

Recherche

P'tits Bonheurs Pâtissiers

 Forum