750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2010 3 04 /08 /août /2010 00:00

 

Mouskoutchou.JPG 

 

As salamu aleikoum, je vous présente le mouskoutchou qui est un gâteau algérien vraiment très lèger! Cette recette est tirée du livre de Sarra Hamat  "Douceurs d'Algérie" (un livre vraiment génial!)

J'étais un peu déçue du résultat car mon gâteau avait trop bien gonflé mais en refroidissant il s'est un peu affaissé et à donc perdu de son volume!! Peut être qu'à l'avenir je le ferai dans un moule un peu plus haut, ça marchera peut être incha Allah!?

Voici quand même la recette et je vous souhaite plus de succès!

 

Les Ingrédients :

- 250 g de farine

- 150 g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé

- 7 oeufs

- 2 sachets de levure chimique (un seul pour moi)

- 150 g d'huile

- 150 g de lait

 

Voilà ce que j'ai rajouté au gâteau : un zeste de citron, mais si vous aimez vraiment bien parfumé vous pouvez même en mettre 2! J'ai également rajouté de la vanille en poudre!

 

La Préparation :

* Dans un récipient, battre les jaunes d'oeufs avec les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajouter ensuite l'huile et la levure.

* Battre les blancs en neige et les ajouter à la préparation précédente ainsi que le lait, la vanille et le zeste de citron et battre le tout.

* Verser la farine petit à petit sans cesser de battre jusqu'à obtenir une pâte un peu liquide.

* Verser la pâte dans un moule beurré et faire cuire au four moyen pendant environ 40 minutes.

* Démouler et laisser refroidir sur une grille. Pour décorer je l'ai saupoudrer de sucre glace aromatisé à la vanille!

 

Ce gâteau est vraiment très léger!

 

Mouskoutchou-2.JPG

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Envie de Pâtisseries
  • : A travers ce blog, je souhaite vous faire partager et découvrir des recettes de pâtisseries orientales et bien d'autres...
  • Contact

Recettes Pour Ramadan

Recherche

P'tits Bonheurs Pâtissiers

 Forum