750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2013 6 20 /07 /juillet /2013 00:14

 

 

  ktaiefs-au-fromage-blanc.jpg

 

 

As salam aleikoum, voici une pâtisserie faite de cheveux d'ange, "ktaïef", connue dans tout le moyen-orient. Il y a peu de temps, une amie m'a fait goûter un de ces gâteaux, que j'avais toujours imaginé sec et difficile à avaler, eh bien pas du tout!

C'est assez moelleux et surtout délicieux! La recette que j'ai réalisée, est farcie au fromage blanc, ce qui lui apporte cette texture douce et moelleuse et surtout, c'est très savoureux! J'ai apporté une touche de fraîcheur en mettant, dans la farce, du zeste de citron râpé!

Une recette de Mme Rezki (livre "Recettes du Ramadan"), que je vous conseille de tester, elle est simple et rapide en plus!

Une recette parfaite pour ce mois de ramadan! 

 

 

Les Ingrédients :

- 2 boules de ktaïefs (250g)

- 250 g de fromage blanc

- 150 g de beurre fondu

- 100 g de sucre en poudre

- 1 càc de vanille

- Zeste de citron râpé

- Pistaches concassées

 

Pour le Sirop :

- 1 verre de sucre

- 1/2 verre d'eau

- 1 càs d'eau de fleur d'oranger

- Jus d'1/2 citron

 

 

ktaiefs-au-fromage.jpg

 

 kataifs-au-fromage-blanc.jpg

 

 

La Préparation :

* Préchauffer le four à 180°C et beurrer un moule carré.

* Emietter les cheveux d'ange dans un plat et arroser de beurre fondu. Bien malaxer, sans casser les ktaiefs pour les imbiber de gras.

* Dans un saladier, mettre le fromage blanc, le sucre, la vanille en poudre et le zeste du citron, bien râpé finement. Mélanger le tout au batteur électrique.

* Mettre la moitié des ktaiefs au fond du plat.

* Recouvrir avec la préparation de fromage blanc.

* Finir, en recouvrant le fromage, du reste des ktaiefs.

* Enfourner jusqu'à dorure (20-25 minutes environ).

* Pendant ce temps, préparer le sirop avec tous les ingrédienst : porter le mélange à ébullition puis, laisser réduire.

* Après cuisson, arroser le gâteau avec le sirop et laisser reposer jsuqu'à refroidissement.

* Découper des carrés ou des rectangles.

 

 

ktaiefs.jpg 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
hummm yatikessaha, j'adore!<br /> saha ftourek!<br /> bonne soirée
Répondre
J
J'adoooore ces petites "choses"! Je t'en chipe 2 parts au passage! Bises!
Répondre

Présentation

  • : Envie de Pâtisseries
  • : A travers ce blog, je souhaite vous faire partager et découvrir des recettes de pâtisseries orientales et bien d'autres...
  • Contact

Recettes Pour Ramadan

Recherche

P'tits Bonheurs Pâtissiers

 Forum