750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2010 5 17 /12 /décembre /2010 00:00

 

  Dzeriettes-Noix-de-Coco.jpg

 

As salamu aleikoum, ces gâteaux algériens sont vraiment savoureux, je vous conseille vraiment de les essayer, on ne peut pas passer à côté! Je les ai fait avec une farce à la noix de coco mais on peut également les faire à base d'amandes. C'est comme une petite tartelette, toute jolie et bien mielleuse! Quel délice!

 

Les Ingrédients :

Pour la pâte :

- 3 mesures de farine

- 1 mesure de beurre fondu et refroidi 

- 1 pincée de sel

- Eau de fleur d'oranger pour ramasser la pâte

 

Pour la farce :

- 3 mesures de noix de coco râpée

- 1 mesure de sucre cristallisé

- Le zeste d'un citron  

- Oeufs selon le besoin

- Confiture de pêches

- Miel pour après la cuisson

 

Pour la décoration : Petites perles de couleurs

 

La Préparation :

* Préparer la pâte : dans une terrine, mélanger la farine et le beurre fondu refroidi. Bien frotter entre les mains puis mouiller avec l'eau de fleur d'oranger (environ 1 verre à thé et rajouter si besoin), bien malaxer jusqu'à l'obtention d'une pâte ferme mais non collante.

* Laisser reposer la pâte environ 30 minutes dans du film alimentaire.

* Préparer la farce en mélangeant la noix de coco, le sucre et le zeste de citron . Mouiller avec les oeufs jusqu'à l'obtention d'une farce un peu liquide mais pas coulante! (J'en ai mis 3 mais tout dépend de la mesure que vous allez utiliser!)

* A l'aide d'un emporte pièce ou d'un verre (ce que j'ai utilisé!) découper des ronds puis foncer des moules à "dziriettes" préalablement huilés à l'aide d'un pinceau.

DZ.jpg

* Mettre un peu de confiture sur la pâte pour qu'après la cuisson cela ne soit pas trop sec.

* Remplir les moules de farce au 3/4 à l'aide d'une cuillère à café.

* Enfourner à 160°C jusqu'à ce que les gâteaux deviennent bien dorés. 

* Démouler les gâteaux obtenus et mettre une cuillère à café de miel tiède sur chaque gâteau encore chaud. 

* Disposer une petite perle de couleur au centre de chaque dzeriette.

  Dzeriettes.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> C'est trop super, machallah y a tellement de belles choses que je n'avais pas encore vu, bravooo habbouss tu nous fais là de vraies merveilles.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci beaucoup ma belle yasmine!!! Merci d'être passée, ça fait trop longtemps!!! Boussa boussa et bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> je t' en pique une!!joli partage !boussaa<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci ma chère oumsouhaib! Boussaaa!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> bon soir ma chére<br /> je passe pour te souhaiter une bonne soirée gros bisouuuu<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci ma chère, c'est très gentil, jazak allahu khir! Bonne soirée également! Boussa!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Coucou ma jolie,<br /> Encore une douceur mieleuse signée Habbous, merveilleux masha'Allah<br /> Gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Salam ma belle Ranouza, merci pour ton passge et ton ptit mot! Je répondrai à ton tag dès que possible! Merci encore, bon après-midi! Bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> une délicieuse pâtisserie qui change de la version amandes<br /> bon week end bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci natt, bon week end également, bises!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Envie de Pâtisseries
  • : A travers ce blog, je souhaite vous faire partager et découvrir des recettes de pâtisseries orientales et bien d'autres...
  • Contact

Recettes Pour Ramadan

Recherche

P'tits Bonheurs Pâtissiers

 Forum