750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2010 4 16 /09 /septembre /2010 00:00

 

  Coquillages-aux-Noisettes-copie-1.JPG

 

As salamu aleikoum, je vous présente une recette vraiment exquise que j'ai inventée! J'ai utilisé le joli moule tampon "coquillage" de la boutique "Halwati Shop"! Ces pâtisseries sont à base de noisettes et trempées dans du bon miel! Comme c'est ma première réalisation, j'ai voulu en faire une petite quantité  ( j'en ai obtenu une vingtaine!) Mais je suis plutôt contente du résultat! C'est un vrai petit délice! Voici la recette, qui est très facile :

 

Les Ingrédients :

- 1 mesure 1/2 de noisettes en poudre

- 1 mesure d'amandes en poudre

- 1/2 mesure de sucre cristallisé + 1 sachet de sucre vanillé

- 1 càc de vanille en poudre

- 1/4 d'une tablette de chocolat blanc

- 2 blancs d'oeufs

* J'ai utilisé (encore!) mon petit bol chinois comme mesure!

 

Pour le miel:

- 2 mesures d'eau

- 1 mesure de sucre

- 1 càs de miel

- 1 càs d'eau de fleur d'oranger

 

 Coquillages-copie-1.JPG

 

La Préparation :

* Mélanger dans un saladier, les noisettes en poudre ainsi que les amandes en poudre et les sucres

* Ajouter une cuillère à café de vanille en poudre

* Incorporer le chocolat blanc coupé en petit morceaux

* Mélanger bien et ajouter le blanc d'oeuf, votre pâte ne doit pas être trop collante.

* Prélever des petits morceaux de pâte et les mettre dans votre moule tampon. Si la pâte colle, n'hésitez pas à fariner vos mains et/ou le moule, cela n'altère en rien le goût de la pâte!

* Placer ensuite les gâteaux sur une plaque de papier sulfurisé et faire cuire une dizaine de minutes à 170°C.

* Après cuisson les sortir et les laisser refroidir.

* Les tremper ensuite dans le miel que vous avez préparé puis décorer à votre guise. J'ai utilisé des pailletes, des perles et des dentelles couleur or que j'ai acheté sur la boutique "Halwati Shop".

  DSC01336

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Juste un petit coucou pour te dire merci pour tes passages sur mon blog..<br /> Ahh qu'est ce que j'aimerais etre une sirène pour pouvoir ramasser des coquillages scintillants comme les tiens au fond de l'ocean!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci ma belle, j'aime bien ton blog et tes délicieuses recettes c'est normal!! Hihih, je t'offre ces quelques coquillages ! Boussa a bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Salam ma belle princesse, vraiment que de merveilles sur on blog, tu me donnes toujours autant envie, de gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> salam ma belle yasminenass! merci du compliment! J'aime beaucoup ton blog également! A bientot et bonne continuation! Boussaaaaa!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Salam 3alayki oukhty, j'espère que tu vas bien et que tu as passé une belle fête en famille inchâAllah!!??et oui je suis enfin de retour et je vois que tu n'as pas chômée en mon absence<br /> machâAllah!!!tes gâteaux sont sublimes allahi berek je suis bien tentée d'en prendre quelques uns même si j'ai eu une overdose ses derniers temps loool!je te dit à très vite inchâAllah!gros bisous<br /> prends bien soin de toi salâm!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> salam aleiki ma chère ça va alhamdoulilah! On a passé une très bonne fête en famille, c'était le 1er Aid de mon fils..!! J'espère que tout se passe bien pour toi aussi! Je vais aller te rendre<br /> une petite visite pour voir ce que tu nous a préparé de beau!! A bientôt et bonne continuation!! Boussa!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> très jolie ta nouvelle bannière ;)<br /> BISOUS<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci ma belle! Contente que ça te plaise! Boussa!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> tres reussis tes coquillages!!boussa<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> merci ma belle! boussa!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Envie de Pâtisseries
  • : A travers ce blog, je souhaite vous faire partager et découvrir des recettes de pâtisseries orientales et bien d'autres...
  • Contact

Recettes Pour Ramadan

Recherche

P'tits Bonheurs Pâtissiers

 Forum