750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 15:32

 

 

  Brioche-Saoudienne-a-l-orange-.jpg

 

As salam aleikoum, c'est sûrement le "must" des brioches que je vous présente! Ca change de la brioche traditionnelle au beurre toute simple, puisque cette brioche là est fourrée à la vache qui rit et servie accompagnée de miel! Comme j'avais très envie de brioches à l'orange (mais pas très envie de faire une autre recette!lol!) j'ai ajouté à la recette de base le jus et le zeste d'orange! Je vous invite à tester cette petite merveille, vous ne serez pas déçues!!!

Cette recette est du blog de Miss Miam!

 

Les Ingrédients :

- 425 g de farine

- 50 g de lait en poudre

- 100 g d'huile

- 1 càc de sel

- 1 càs de sucre

- 1 sachet de levure de boulanger

- 1/2 sachet de levure chimique

- 15 cL d'eau tiède

- 1 oeuf

- Zeste + jus d'une orange

- 4 portions de vache qui rit

 

Pour la déco : 1 jaune d'oeuf + du lait, des graines de nigelle (je les préfère au sésames car elles parfument bien et se marient bien à cette brioche!), du miel.

 

Brioche-Saoudienne-a-l-orange.jpg

 

La Préparation :

* Mélanger la farine, le lait en poudre, le sel et le sucre. Incorporer les levures et mélanger.

* Ajouter le zeste de l'orange et son jus puis l'oeuf, l'huile et l'eau petit à petit. Pétrir une dizaine de minutes pour avoir une pâte lisse et souple.

* Laisser reposer 3/4 d'heure environ.

* Reprendre la pâte et prélever des morceaux un peu plus petit que la taille d'un abricot.

* Ouvrir la boule et mettre au milieu un petit morceau de vache qui rit, refermer et disposer au fur et à mesure sur un plateau beurré. J'ai utilisé un moule à tarte de taille standard.

* Laisser un petit espace entre chaque car ça va gonfler pendant le repos et la cuisson!

* Préchauffer le four et laisser les boules de pâte doubler de volume.

* Dorer avec un mélange de jaune d'oeuf et de lait et parsemer quelques graines de nigelles.

* Enfourner à 180°C jusqu'à ce que ce soit bien doré.

* Déposer la brioche sur une grille puis arroser avec le miel.

* Déguster! Même tiède c'est très bon!!!

 

Brioche-Saoudienne.jpg

 

Brioche-nid-d-abeille.jpg

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Oh que c'est gourmand! Je t'en pique 2 boules au passage! Bises!
Répondre
A
j'ai eu la meme recette farci avec de la vache qui rit et arroser avec un sirop, je l'ai essayer elle n'était pas belle aussi comme la tienne, je crois que je vais tester ta recette, elle me plait<br /> beaucoup, bravo ma belle, elle me fait saliver!!<br /> bonne soirée!! bisous
Répondre
H
<br /> <br /> Oui essayes tu verras c'est un régal!<br /> <br /> <br /> <br />
T
coucou,<br /> oh, joliie !!:)<br /> bizzz
Répondre
H
<br /> <br /> Merci à toi, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
S
salam'alayki<br /> mmmh encore un delice qui donne envie, j'en ai deja vu des brioches saoudiennes, mais je n'ai jamais testé, il faudrais que j'essaye inchAllah<br /> bises
Répondre
H
<br /> <br /> wa aleikoum salam, merci ma chère! Essayes tu seras pas déçue!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Envie de Pâtisseries
  • : A travers ce blog, je souhaite vous faire partager et découvrir des recettes de pâtisseries orientales et bien d'autres...
  • Contact

Recettes Pour Ramadan

Recherche

P'tits Bonheurs Pâtissiers

 Forum