A travers ce blog, je souhaite vous faire partager et découvrir des recettes de pâtisseries orientales et bien d'autres...
As salamu aleikoum, j'ai commencé à faire quelques biscuits pour l'Aïd dont ces gâteaux assez faciles à faire et rapide (tout comme j'aime!!!) J'en ai prévu d'autres un peu plus compliqués et plus longs à réaliser, donc j'espère y arriver incha Allah! En attendant voici les premiers!
Les Ingrédients :
- 125 g de beurre mou
- 125 g de sucre glace
- 1 CàS de vanille en poudre
- 1 Oeuf
- 75 g de cacahuètes moulues
- Farine pour ramasser
Pour la déco : cachuètes, confiture, fondant (pour faire les fleurs)
La Préparation :
* Travailler le beurre ramolli avec le sucre glace et la vanille. Ajouter l'oeuf puis les cacahuètes moulues (et grillées si vous souhaitez).
* Ramasser avec la farine jusqu'à obtenir une pâte fermme et homogène. Former une boule et la laisser reposer au frais dans du film alimentaire.
* Reprendre la pâte et l'étaler avec un rouleau à pâtisserie puis découper des cercles avec un emporte pièce cannelé (n°60 pour moi mais 50 aurait été mieux!)
* Les disposer sur une plaque de papier sulfurisé et faire cuire une douzaine de minutes à 180°.
* Une fois les biscuits refroidis, les coller deux à deux avec de la confiture de votre choix. J'ai utilisé la gelée de coings (de ma maman! Merci maman!!! ) et mettre également de la confiture sur les bords. Enfin, passer les bordures avec la confiture dans des cacahuètes concassées finement.
* Pour le décor j'ai utilisé du fondant jaune (je n'avais plus de orange!) sur lequel j'ai mis du brillant alimentaire doré ainsi qu'une perle au centre de la fleur!