750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 00:00

 

 

    Pain-blanc.jpg

 

As salam aleikoum, voici un pain "blanc" car il est uniquement à base de farine. D'habitude je fais plus des pains à base de semoule mais j'ai trouvé cette recette sur le blog de Nadji, Saveurs et Gourmandises, qui m'a bien plu!

Ce pain est exquis au petit déjeuner et parfait pour accompagner des plats en sauce!

 

Les Ingrédients:

- 600 g de farine

- 10 g de sel

- 2 CàS de sucre

- 3 CàS de levure sèche

- 5 CàS de lait en poudre

- 35 cL d'eau tiède

- 50 g de beurre mou

 

Pour la Garniture : graines de fenouil, d'anis, sésame... 1 jaune d'oeuf pour la dorure

 

    pain-blanc1.jpg

 

La Préparation :

* Commencer par délayer la levure avec 10 cL d'eau tiède et un peu de sucre puis laisser monter un peu.

* Mélanger la farine, le sel, le lait en poudre et le sucre.

* Ajouter la levure diluée puis les 25 cL d'eau tiède restant, petit à petit.

* Quand la pâte devient bien lisse, ajouter le beurre mou et pétrir jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé.

* Former une boule, la couvrir et laisser doubler de volume, une bonne heure.

* Dégazer la pâte et l'étaler dans un moule; Pour ma part j'ai fait 2 pains, celui de la photo avec quatre petite boules et garnies de graines de fenouil et de sésames et le second, un pain rond "nature" sans graines.

* Laisser reposer et préchauffer le four à 180°C.

* Enfourner vos pains une vingtaine de minutes.

 

    pain-blanc2.jpg

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Une mie magnifique. Tu me donnes envie d'en refaire très vite.<br /> Merci pour le clin d'oeil.<br /> A très bientôt.
Répondre
H
<br /> <br /> Merci à toi pour la recette! Mon mari veut que j'en refasse aussi! IL est excellent ton pain! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
le pain maison je l'aime sous toutes ces formes<br /> <br /> les tiens sont top
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Lina, c'est vrai qu'il est très bon!<br /> <br /> <br /> <br />
O
il est superbe ce pain avec une belle mie moelleuse !!<br /> bisous et a bientot
Répondre
H
<br /> <br /> Merci beaucoup! Boussa<br /> <br /> <br /> <br />
L
très beau pain bravoooooooooooo
Répondre
N
salam il est trop beau !! hum!! bisous
Répondre

Présentation

  • : Envie de Pâtisseries
  • : A travers ce blog, je souhaite vous faire partager et découvrir des recettes de pâtisseries orientales et bien d'autres...
  • Contact

Recettes Pour Ramadan

Recherche

P'tits Bonheurs Pâtissiers

 Forum