750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 00:00

 

     Nougatine-Coco.jpg

 

As salamu aleikoum, voici une recette de Mme Benberim, des gâteaux à la noix de coco sans cuisson, ça ressemble à la pâtisserie qu'on appelle "Harissa", la méthode est la même! (Voir ma recette de "Harissa-pâte d'amande" ). C'est délicieux, bien parfumé à la fleur d'oranger même si pour ma part c'était trop sucré!

 

Les Ingrédients :

- 300 g de noix de coco moulue

- 200 g d'amandes finement moulue

- 300 g de sucre cristallisé

- 50 g de beurre

- 1/4 litre d'eau (mélangé avec de l'eau de fleur)

- Colorant alimentaire (pour moi en poudre)

 

La déco : sucre glace, pâte d'amande blanche, paillettes argentées.

 

    Nougatinecoco.jpg

 

La Préparation :

* Dans un premier temps, mélanger la noix de coco et les amandes finement moulues.

* Dans une casserole, sur feu moyen, faire fondre le sucre avec l'eau et si vous souhaitez, parfumer avec l'eau de fleur d'oranger.

* Ajouter le beurre et le laisser fondre puis incorporer le mélange d'amande et de noix de coco.

* Incorporer votre colorant, si il est en poudre le diluer dans un tout petit peu d'eau.

* Mélanger bien, jusqu'à ce que la pâte se détache des parois. A ce moment là, retirer la préparation du feu et la verser sur un plan de travail saupoudré de sucre glace. Bien remuer pour refroidir la préparation.

* Lorsque la pâte à refroidi et durci, former un boudin et découper des formes de losanges ou triangles ou autres.

* Décorer selon vos goûts et placer les nougatines dans des caissettes!

 

 

    Nougatine.jpg

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> salam habibati ya3tik assah bisouuuuuuuuuu<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Coucou ma belle,<br /> Comment vas tu?<br /> Encore un délice à la noix de coco, ça doit etre déliceiux, en tout cas c'est très jolie et ça donne envie!<br /> Bravo<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci beaucoup! Et tout va bien al hamdoulilah, j'espère que toi aussi! Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> C'est magnifique et je suis sûre que c'est très bon car là il n'y a que mes ingrédients préférés. A essayer. 10/10<br /> <br /> Tu peux venir sur mon blog http://votrecuisineorientale.over-blog.com/ et t'inscrire au concours de la meilleure recette automnale 2011, je suis sûre que tu gangnerai !<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci beaucoup! J'aimerai bien participer au concours mais il me faudra un peu de temps et une recette spéciale lol! J'espère pouvoir y participer! Merci, bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> salam aleykoum, ça va ?<br /> Tres joli macha Allah<br /> Bisous miss MDP blogdekenza<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Wa aleikoum salam al hamdoulilah et toi! merci du passage, boussa!<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> Moi j'ai juste envie de dire..... splendide !!!! Comme d'hab ;)<br /> <br /> ✿ Bises et bonne journée ✿<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci beaucoup, boussa!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Envie de Pâtisseries
  • : A travers ce blog, je souhaite vous faire partager et découvrir des recettes de pâtisseries orientales et bien d'autres...
  • Contact

Recettes Pour Ramadan

Recherche

P'tits Bonheurs Pâtissiers

 Forum