750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2012 3 11 /07 /juillet /2012 14:46

 

 

Muffins-croquants-framboises.jpg

 

As salam aleikoum, pas de pâtisseries orientales aujourd'hui mais de délicieux muffins à la framboise avec un petit chapeau croquant! Ma petite soeur est à la maison pour les vacances donc nous avons fait des gâteaux qu'elle aime (et mon mari aussi je suis sûre, va apprécier!).

Une recette d'un très beau livre "Café Gourmet" (éditon MARABOUT) que m'a offert ma maman!

 

Les Ingrédients :

- 175 g de farine à gâteaux

- 1 càc de levure chimique

- 115 g de sucre en poudre

- 1 càc de vanille en poudre (c'est facultatif, je l'ai ajouté à la recette!)

- 20 cL de babeurre (j'ai utilisé du Lben)

- 1 gros oeuf

- 115 g de beurre fondu

- 150 g de framboises

 

 Pour le Croquant :

- 100 g de sucre glace

- 75 g de farine

- 85 g de beurre doux fondu

 

Muffins-aux-framboises.jpg

 

La Préparation :

* Préchauffer le four à 180°C et garnir des moules à muffins (ou cupcakes) avec deux caissettes en papier.

* Dans une jatte, tamiser la farine et la levure. Verser le sucre puis ajouter le lben, l'oeuf et le beurre fondu.

* Fouettez le mélange, il doit devenir légèrement grumeleux.

* Incorporer les framboises.

* Préparer le croquant en tamisant le sucre glace puis la farine. Amalgamer le beurre et malaxer du bout des doigts jusqu'à ce que le mélange s'émiette.

* Remplir les moules au 3/4 avec la préparation puis recouvrir de croquant.

* Laisser cuire les muffins 30 à 35 minutes en surveillant!

* Les muffins doivent bien gonfler, se fendre sur la croûte et prendre une belle couleur dorée.

* Laisser légèrement refroidir avant de les démouler. Présentez-les dans leurs caissettes.

 

 

 Muffins-framboises.jpg

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
ils sont très beaux ! craquants au dessus et moelleux en dessous ! merci !
Répondre
H
<br /> <br /> Mecri, oui c'est tout a fait ça! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
N
Tes muffins sont délicieux et les photos très gourmandes.<br /> J'aime beaucoup.<br /> Je t'en pique un avant qu'ils ne soient tous mangés.<br /> A bientôt.
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Nadji, je n'ai pas encore eu le temps de tester tes petits pains! J'espère ce week end (incha Allah!) merci, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
I
Delicieux!! je t'en pique un!!!lahyetek sahha.Bonne journee
Répondre
H
<br /> <br /> Merci, avec plaisir! Bonne journée, bises!<br /> <br /> <br /> <br />
L
hummmm quels jolis muffins et bien gourmands avec les framboises! j'aime beaucoup bravo ma belle yatik essaha bisous
Répondre
H
<br /> <br /> Merci llysa! Gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Envie de Pâtisseries
  • : A travers ce blog, je souhaite vous faire partager et découvrir des recettes de pâtisseries orientales et bien d'autres...
  • Contact

Recettes Pour Ramadan

Recherche

P'tits Bonheurs Pâtissiers

 Forum