750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2010 5 30 /07 /juillet /2010 00:00

 

Mini-cakes.jpg

 

As salamu aleikoum, voici des minis cakes aux pépites de chocolat, croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur, à déguster sans modération! Cette recette me vient du livre "Spécial Chocolat" de Mme REZKI.


Les Ingrédients :
- 125g de margarine
- 30g de sucre glace
- 2 oeufs
- 180g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- Vanille en poudre ( c'est un ajout personnel!!)
- 200 g de pépites de chocolat ou du chocolat râpé


La Préparation :
* Commencer par travailler le beurre ramolli en pommade, ajouter le sucre.
* Continuer de travailler le mélange puis ajouter les oeufs.
* Ajouter les ingrédients secs : la farine, la vanille et la levure (je n'en ai pas mis beaucoup de peur que ça gonfle trop et finalement ce n'était pas assez ! La prochaine fois j'en mettrai plus pour qu'ils soient plus gonflés et donc encore plus moelleux!)
* Enfin ajouter le chocolat.
* Verser la pâte dans des moules beurrés et farinés, mes petits moules sont un cadeaux de Linaryan lors de notre fameux swap!
* Faites cuire dans un four préchauffé à 175°C pendant environ 15 minutes!

  Mini-cakes-2.JPG

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Envie de Pâtisseries
  • : A travers ce blog, je souhaite vous faire partager et découvrir des recettes de pâtisseries orientales et bien d'autres...
  • Contact

Recettes Pour Ramadan

Recherche

P'tits Bonheurs Pâtissiers

 Forum