750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2014 7 02 /02 /février /2014 21:10

les-sfenjs.jpg

 

As salam aleikoum, les sfenj c'est mon péché mignon lol! Je pourrai en manger tous les jours sans me lasser... mais bon... faut quand même pétrir la pâte et je n'ai pas de pétrin lol!


Alors là j'ai, changé ma façon de faire, c'est à dire que j'ai pris la technique de Djouza (http://cuisinezavecdjouza.fr/article-sfenj-algerien-85453380-html/) pour le pétrissage, mais les ingrédients en général sont les mêmes!


Donc au total, il y a 45 min de pétrissage (et dire qu'il y a des hommes qui paye un abonnement à la salle de sport, quand les femmes sont aux fourneaux!!! Mais bon, c'est pour mieux se régaler!!!)

Aller, la recette!

 

 

Les Ingrédients :

- 400 g de semoule extra-fine

- 100 g de farine

- 1/2 càs de sucre

- Sel en QSP

- Eau

- 24 g de levure de boulanger (cube)

- Huile pour friture

 

 

sfenjs.jpg

 

 

 

La Préparation :

* Dans un grand plat verser la farine et la semoule, faire une fontaine et rajouter le sel, le sucre et environ 20cL d'eau.

* Mélanger et pétrir un peu la pâte pour avoir une pâte homogène, rajoutez de l'eau si nécessaire.

* Couvrir et laisser reposer au moins 30 minutes (1h pour moi)

* Reprendre la pâte et la pétrir énergiquement sans rajouter d'eau pendant au moins 15 min.

* Dans un bol, diluer la levure avec un peu d'eau tiède et pétrissez, cette fois en mouillant vos mains. La pâte doit s'étirer et être élastique sans se déchirer.

* Ajouter la levure et la pâte et la pétrir en la soulevant afin de lui faire prendre de l'air.

* Le pétrissage doit durer environ 15 minutes, vous obtenez une pâte non collante avec des bulles d'air.

* La couvrir et laisse reposer 1h ou 2h.

* Chauffer une poêle d'huile de friture, huilez vos mains et prélever une boule de pâte de la taille d'une clémentine.

* Façonner le beignet en applatissant la boule puis l'étirer en faisant tourner le disque ; certains font un trou au milieu.

* les dorer des deux côtés et les arroser d'huile chaude à l'aide d'une cuillère.

* Les servir tiède sucrés ou non, ou réchauffés au micro-ondes.

 

 

 

sfenjs-beignets.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je t'en piquerais bien un...
Répondre

Présentation

  • : Envie de Pâtisseries
  • : A travers ce blog, je souhaite vous faire partager et découvrir des recettes de pâtisseries orientales et bien d'autres...
  • Contact

Recettes Pour Ramadan

Recherche

P'tits Bonheurs Pâtissiers

 Forum