750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2010 1 20 /12 /décembre /2010 00:00

 

  Les-Fraises-copie-1.jpg

 

As salamu aleikoum, je vous présente de jolies petites fraises réalisées grâce à un kit spécial que j'ai acheté sur la boutique en ligne "Halwati Shop" . Ce kit permet de réaliser des fraises mais également des citrons (j'ai déjà repéré une recette de "citrons à la noix de coco" que j'espère tester prochainement Incha Allah!)

En attendant voici la recette des fraises avec quelques photos des étapes!

 

Fraises-et-Citrons.jpg

 

Les Ingrédients :

- 120g de farine

- 120g de poudre d'amandes

- 150 g de biscuits moulus (j'ai mis des gaufrettes à la vanille)

- 100 g de halwat turk ( à la vanille pour moi)

- 3 CAS de lait concentré sucré (je ne l'ai pas mis)

- 80 g de beurre fondu (j'ai mis du blanc d'oeuf à la place)

- Miel au besoin pour ramasser

 

Pour la décoration : Colorant rouge dilué dans de l'arôme "fraise", colorant vert, un moule tampon "marguerite", du sucre cristallisé et des perles argentées.

 

La Préparation :

* Mélanger ensemble la farine, les amandes en poudre, les biscuits moulus et le halwat turk bien émietté.

* Ajouter le beurre fondu, ou comme moi du blanc d'oeuf puis remélanger.

* Ajouter le lait concentré sucré si vous le souhaitez, car je n'en ai pas mis! Puis ramasser le tout avec du miel jusqu'à l'obtention d'une pâte malléable. Si celle-ci est un peu collante, laissez la reposer un peu, elle durcira légèrement et se travaillera plus facilement.

* Utilisation du kit:

* Etaler la pâte entre les deux baguettes afin que la pâte est la même épaisseur à chaque endroit.F1.jpg

* Avec l'emporte pièce fourni, découper des ronds.

F2.jpg

* Placer ces ronds dans le kit spécial "fraise" puis refermer et faire rouler jusqu'à ce que la pâte ressorte avec la forme désirée. On peut également en mettre deux pour gagner du temps!

F3.jpg F4.jpg

* Disposer les fraises réalisées sur un plateau et laisser reposer. (en fait je n'ai pas pu les terminer tout de suite!)

* Préparer un mélange avec le colorant rouge dilué dans un peu d'arôme "fraise". Tremper chaque gâteau dedans pour qu'ils s'imprègnent bien de la couleur. Et laisser sécher avant de les passer dans du sucre cristallisé. C'est important car sinon le sucre est trop mouillé et donc, risque de fondre! 

* Former des feuilles à l'aide d'un moule tampon "marguerite" avec de la précédente pâte, que vous aurez coloré en vert.

* Fixer cette feuille avec une toute petite perle argentée.

* Effet garanti et très réaliste! Cette recette je l'ai prise dans le livre Samira "Gâteaux sans cuisson".

 

Fraises.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> wouaou ,c'est exellent. tres joli. s'est a la limite dommage de croquer dedans!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci pour ton passage et tes coms! A bientot!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> trop belles ces petites fraises ... bisous, mariellen<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est très gentil! Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> on dirait des vraies fraises, elles sont très jolies<br /> bonne soirée<br /> Houda<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci ma chère houda! Bonne journée, boussa!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> ooohhhh!!!que c'est mignonnnn!!!bravo ma belle habbouss!boussaa<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Barak Allahu fiki ma belle oumsouhaib! Incha Allah je vais passer voir tes merveilles sur ton blog! Bonne soirée ma belle boussa!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tres mignonne tes fraises c'est original.<br /> Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci bien ma chère mouna, bon après-midi, boussa!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Envie de Pâtisseries
  • : A travers ce blog, je souhaite vous faire partager et découvrir des recettes de pâtisseries orientales et bien d'autres...
  • Contact

Recettes Pour Ramadan

Recherche

P'tits Bonheurs Pâtissiers

 Forum