Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2013 6 16 /02 /février /2013 21:00

 

 

Gateau-Peches-Chantilly.jpg

 

As salam aleikoum, c'est un gâteau que j'ai fait pour une amie chez qui j'ai passé l'après midi, deux gourmandes ensemble, on ne dit pas non à ce genre de gâteau bien moelleux, bien parfumé aux pêches et avec une délicieuse crème chantilly, maison, saveur vanille!

Alors excusez les photos, (laisser votre imagination vous aidez un peu lol!) car j'avais déjà dû couper le gâteau en morceaux! La déco au centre était assez minimaliste : des fines lamelles de pêches pour former une fleur et des petites feuilles en pâte d'amandes vertes!

 

Les Ingrédients :

Pour la Génoise :

La Recette est ici

 

Pour la Chantilly à la vanille :

- 2 briques de crème liquide (soit 40Cl)

- 1 càc de vanille (d'algérie)

- 1 càs d'arôme vanille liquide

- 5 càs de sucre glace

 

Pour le miroir à la pêche :

- 1 pêche

- 1 verre à thé de sirop de pêches

- 1 càc d'agar agar

 

Garniture :

- 1 boite de pêches au sirop

- Amandes concassées et grillées

 

Gateau-aux-peches-et-chantilly.jpg

 

La Préparation :

* Préparer la chantilly : verser les 2 briques de crème dans un plat profond. Battre au fouet manuel de haut en bas en faisant des mouvements assez grands. Quand la chantilly monte un peu ajouter les arômes de vanille et continuer de battre. A la fin, quand la chantilly devient plus dense, incorporer le sucre glace, pour qu'elle se tienne et battre jusqu'à avoir des pics, un peu comme pour les blancs en neige. Filmer avec du film alimentaire et réserver au frais.

* Préparer la génoise en suivant la recette déjà donnée précédemment. La laisser refroidir sur une grille puis la couper en deux.

* Imbiber chaque disque à l'aide d'un pinceau, avec le sirop des pêches.

* Etaler la chantilly puis mettre des morceaux de pêches découpées en lamelles. Recouvrir avec un peu de chantilly et refermer avec la génoise restante.

* Recouvrir tout le gâteau avec la chantilly, puis décorer le contour avec des amandes concassées, préalablement grillées.

* Préparer le miroir en mixant 1 pêche. Faire bouillir 1 verre à thé du sirop de pêche, puis ajouter 1 càc d'agr agar. Ajouter ce mélange à la purée de pêches.

* Lorsque le mélange refroidi, l'étaler sur le dessus du gâteau. Décorer avec des lamelles de pêches et de la chantilly sur le rebord.

 

Gateau-genoise-peches-chantilly.jpg

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Yousra 05/03/2013 22:06

Hummm ça a l'air trop délicieux!!! un régal

AnimCrea 18/02/2013 10:00

j'adore les desserts aux fruits, ça allège tellement bien!!! ;)

Mimi 17/02/2013 19:53

Hummmm super suuper gourmand ^^
Bisous mimi

Viviane 17/02/2013 12:36

Bonjour ma chérie! Encore un bon gateau à ton actif! je suis très fière de toi, ma fille! dès que je peux j'essaye ta recette!

LadyMilonguera 17/02/2013 11:38

Il est magnifique ce gâteau !

Présentation

  • : Envie de Pâtisseries
  • Envie de Pâtisseries
  • : A travers ce blog, je souhaite vous faire partager et découvrir des recettes de pâtisseries orientales et bien d'autres...
  • Contact

Recettes Pour Ramadan

Recherche

P'tits Bonheurs Pâtissiers

 Forum